23 décembre 2008 - 00:00

Joyeux Noël et bonne année à tous
Résultats :

Belle performance des poussins qui ont su se hisser au niveau des meilleurs et prendre une très belle troisième place au tournoi de la J. S. Lafarge.

En battant Bourganeuf 4-0 (Julien-2-, Eliès, Thibaud), l’équipe 2 des benjamins a gagné le match décisif pour la qualification en première série.

Les 15 ans honneur ont perdu 1-3 à Tulle. Suite au forfait d’Ussel les B n’ont pas joué et évolueront en deuxième partie de saison dans une poule dite de maintien.

Après quelques minutes nécessaires pour trouver le bon rythme, les 18 ans, dans un match très physique, ont donné la leçon à leurs homologues de Ligugé pour l’emporter 5 à 1. En inscrivant trois buts, Alex Clamont a prouvé ou confirmé qu’il est sans doute le meilleur attaquant du club ou tout au moins le plus efficace.Les deux autres buts ont été inscrits par Maxime Pénichot et Nicolas Blandin.

L’équipe C finit très fort l’année 2009 en se qualifiant pour les quarts de finale de la coupe Jean Bussière. Cette victoire, acquise contre l’entente Bénévent/Marsac, un des favoris de l’épreuve, n’est pas due au hasard mais bien à un état d’esprit fait d’abnégation et de solidarité. Les visiteurs imposaient leur rythme en première avec des milieux de terrain jouant très haut et menaient logiquement 2-1 à la pause, Nacer Rahmouni ayant bonifié une des belles occasions de contre des jaune et bleu. En deuxième mi-temps la partie s’équilibrait puis tournait à l’avantage des locaux qui revenaient logiquement au score par Patrick Fannio et s’attribuaient la victoire grâce au percutant Guillaume Auclair.

Reprise :

Seuls quelques tournois en salle auxquels participeront les plus jeunes sont officiellement programmés pendant les jours qui viennent.

Le club en profite pour souhaiter à tous les dirigeants, arbitres, joueurs et proches que ces deux dernières semaines de l’année soient synonymes de repos, repas, cadeaux, santé et bonheur.

Après la semaine de Noël certains, comme les seniors (lundi 29 décembre), retrouveront les terrains d’entraînement pour ne pas perdre les effets du travail effectué depuis le mois d’août. Compte tenu des rencontres en retard dans les diverses catégories, les compétitions officielles reprendront dès le week-end du 10 et 11 janvier avec l’équipe senior B qui accueillera Condat sur Vienne le dimanche à 15 heures 30 sur le stade Gilbert Andrivet.