21 janvier 2009 - 00:00

L'équipe s'offre le leader Aixe sur Vienne 2-0...
Résultats :

Face à Creuse Pôle Sud (2), les 13 ans B ont été menés 2 à 0 puis sont revenus à 2-2 grâce à Rémi Dallot. Il semblerait que les jeunes protégés de Dominique Aupetit aient mal digéré la trêve tant leur contre performance a semblé inhabituelle.

Les 15 ans honneur ont tenu une mi temps à Angoulême puis ont encaissé un penalty et un deuxième but qui a mis fin à tout espoir. Espoir qui reste encore bien entier pour la suite de la saison car cette équipe a vraiment du cœur et ne lâchera rien.

Encore une victoire pour les féminines qui, sans faire de bruit, se place de plus en plus haut dans le classement de sa poule (victoire 4-2 face à Jarnages).

L’équipe fanion craignait ce match de reprise face au leader Aixe sur Vienne mais a réussi son entame en marquant par Suleyman Camara. Ce but et l’expulsion d’un joueur haut viennois ne mettaient pourtant pas du tout en confiance les jaune et bleu qui reculaient et subissaient la domination de leurs adversaires. Et ce n’était que dans les arrêts de jeu, lorsque Yohan Gardes s’en allait seul tromper le gardien aixois, que le soulagement pouvait se ressentir sur le terrain et dans les tribunes.

L’équipe C a pu vérifier l’adage « dominer n’est pas gagner » face à Saint Silvain Montaigut qui, avec un minimum d’occasions a montré comment on pouvait gagner un match, l’inefficacité offensive des guérétois les ayant toutefois bien aidés (défaite 1-2 ; but de Patrick Fannio).

L’équipe D, en allant battre le leader Sainte Feyre, se rapproche du haut du tableau (victoire 3-2 avec deux buts de Stéphane Desfougères et un de Patrick Bonnyaud).

Samedi :

Les poussins 1 disputeront un plateau à Aubusson et les 2 et 3 à Bénévent (15 heures).

L’équipe 1 de benjamins à 9 jouera à Dun face à l’entente Dun/Naillat alors que l’équipe 3 accueillera l’entente sportive marchoise sur l’annexe 1 du stade Gilbert Andrivet (15 heures 30).

Les 13 ans honneur recevront Buxerolles à 15 heures 30 sur le terrain d’honneur d’Andrivet et les B prendront la direction de Bourganeuf.

Les 15 ans honneur iront affronter Thouars et les B seront opposés à Saint Pantaléon sur l’annexe 4 de Cher du Prat à partir de 15 heures 30.

Les 18 ans B évolueront face à Bessines en lever de rideau, à partir de 14 heures, sur l’annexe 4 de Cher du Prat (si la météo permet deux rencontres sur cette pelouse).

Dimanche :

A partir de 8 heures du matin les benjamins 2 participeront à un tournoi en salle à Bessines.

Les 18 ans honneur joueront à Poitiers à 15 heures.

L’équipe fanion devra assumer son statut de leader à Brive (15 heures).

L’équipe B, qui n’a pas joué depuis le 30 novembre, aura intérêt à venir à bout de Seilhac qui se présentera à 15 heures sur le terrain d’honneur d’Andrivet.

La C se déplacera à Vieilleville alors que la D accueillera Saint Sulpice le Guérétois à 15 heures sur l’annexe 1 d’Andrivet.