La vie de l'Entente

1 avril 2009 - 10:45

La DHR se reprend, les 18 ans et nos 15 ans ont ramené des points de leur déplacement...

Résultats :

A Boussac les benjamins ont échoué dans les matchs qualificatifs de la coupe nationale.

Face à leurs homologues creusois, les 13 ans honneur tullistes se sont imposés 3-0 sur leurs terres. Les 13B se sont logiquement inclinés 0-2 face au leader Saint-Sulpice-le-Guérétois. Ils ont néanmoins réalisé un bon match, effaçant ainsi leur médiocre prestation de la semaine précédente. A noter l’excellent match d’Alex Dursap dans ses buts après avoir remporté le titre de champion du Limousin….sur 50 mètres brasse le matin.

Les 15 ans honneur joueront leur maintien jusqu’au bout et le match nul 2-2 récolté à Cerizay le prouve bien (deux buts d’Alexis Laporte).Les 15 ans B se sont fort bien comportés face à La Souterraine et l’ont emporté logiquement 1-0 (Nicolas Chaput).

Les 18 ans honneur ont réussi leur déplacement à Soyaux où ils se sont imposés 3-2 (Maxime Gaborit, Maxime Pénichot, Geoffrey Piquet).

En allant gagner 2-1 à Flayat, les protégées de Patrice Rezé et Mifa Léger gardent la tête de leur poule (buts d’Anaïs Auclair et Juliette Dubosclard).

L’équipe senior D reste également première de sa poule après sa victoire 5-1 contre Saint Fiel (Francis Darchis (2), Stéphane Desfougères, Sylvain Dufaud, c.s.c.).

La C, très diminuée, s’est pourtant bien défendue à Genouillac où, deux penalties non sifflés en sa faveur auraient pu changer le cours du match (0-2).

La B n’a pas eu d’occasions de but face à l’équipe d’Isle qui, elle, a su bonifier, comme au match aller, deux de ses actions.

L’équipe fanion a fait preuve d’une grande solidarité samedi soir, à Rilhac-Rancon et, même si techniquement et tactiquement elle a du mal à imposer son jeu, l’important est bien de voir tous les joueurs se donner à fond. Dommage de ne pas avoir concrétisé plus d’occasions pour tuer le match car avec un seul but d’avance à l’extérieur les fins de rencontre restent tendues pour la meilleure défense de la poule (11 buts encaissés en 16 matchs).

La catégorie débutant enverra deux équipes au tournoi de Montluçon qui débutera à 9 heures et deux équipes à Bonnat sur un plateau organisé, à partir de 14h30.

Les poussins disputeront le challenge Fougère et Mérot, une équipe à Crocq et deux à Saint-Sulpice-le-Guérétois (14h30).

Les équipes 2 et 3 des benjamins à 9 joueront sur l’annexe 1 du stade Andrivet, respectivement, contre Bourganeuf et Felletin (13h30).

Les 13 ans B accueilleront Felletin à 15h30, sur l’annexe 4 de Cher du Prat.

Les 15 ans honneur seront opposés à Châtellerault sur le terrain d’honneur du stade Andrivet, à 15h30 pendant que les B se déplaceront à Ussel.

Les 18 ans B se rendront à Nieul.

Pour conserver leur place de leader les féminines devront venir à bout de Vieilleville sur l’annexe 2 du stade Andrivet, à 15h30.

L’équipe senior B ira affronter l’équipe B de Rilhac-Rancon (20 heures).

Le stade Léo Lagrange s’animera plus tôt qu’à l’habitude avec les 18 ans honneur qui joueront à 17 heures, contre Chauray, en lever de rideau de l’équipe fanion.

Cette dernière qui fera son entrée sur ce stade, à 20 heures, pour affronter l’Entente Saint-Savin - Saint-Germain. Face à un mal classé, les jaune et bleu devront poursuivre avec la même envie que le week-end précédent et rentrer dans le match avec la confiance nécessaire pour faire la différence au plus vite.

L’équipe senior C accueillera l’entente Nouziers/La Cellette sur le terrain d’honneur du stade Andrivet et la D jouera contre Saint-Silvain-Montaigut (matchs à 15 heures).