27 mars 2012 - 19:36

l'équipe senior B refait surface et gagne son premier match en 2012...

Résultats :

U15 : Une victoire, mais c’est tout !!!Nos jeunes sont revenus avec la victoire de leur voyage à La Rochelle. Quatre points supplémentaires au classement est bien le seul point positif de ce weekend…En effet nos Guérétois ont eu beaucoup de difficultés à négocier ce match important face à un adversaire de bas de tableau. Nos jeunes ont été timides en début de
match, puis imprécis que se soit dans leur placement ou leur animation offensive. L’envie était là, mais le résultat a été brouillon. Sur notre seul mouvement intéressant, Jean oriente parfaitement le jeu et trouve Mickael entre deux défenseurs. Ce dernier ne tremble pas : 1-0 pour l’ESG. Puis
suite à un coup de pied arrêté c'est Lucas qui pousse le ballon au fond des filets pour le 2-0.
En seconde période le score n’évoluera pas notamment grâce à un exceptionnel Yoan qui garde son but parfaitement et permet à nos U 15 de remporter une victoire importante. 80èmeminute :comportement agressif d’un de nos joueurs, qui fait suite à plusieurs altercations avec un joueur de La Rochelle. Notre jeune Guérétois, de colère, a porté un coup de poing à son adversaire est expulsé. Ce geste est tout simplement intolérable… Le coach Guérétois va chercher son joueur sur le terrain et lui explique son devoir de sportif vis-à-vis du club mais également pour lui personnellement. Le concerné, après la douche a pris mesure de son geste et le regrette : la commission de discipline tranchera et le jeune Guérétois sera sanctionné de plusieurs matches de suspension.

U17 : Après une difficile mise en jambe, ils ont finalement réalisé une bonne partie en obtenant le nul 2 à 2 contre Isle.

U19 : Ils l’emportent 3 à 2 à Angoulême grrace à un but de Fabien Delpit et en ayant retrouvé quelques vertus. Les deux autres buts ont été inscrits par Antoine Gratadoux et  Romain Gaborit.

Seniors : L’équipe fanion menait 2 à 1 à Chauray à une trentaine de minutes de la fin mais les locaux ont démontré qu’ils sont certainement la formation la mieux armée de la poule de division d’honneur. L’équipe B, qui n’avait pas encore gagné depuis le début de l’année 2012, s’est imposée avec la manière et quatre buts de Maxime Gaborit face à la C de Brive. La C s’est imposée 2 à 0 à Vieilleville (Jérôme Welcher et Francis Darchis) et, compte tenu des autres résultats enregistrés dans la poule, s’est relancé dans la course à la montée.

U9 : Les plus jeunes (U6 et U7) se produiront sur un plateau organisé à Ajain et les U8 et les U9 iront à Sainte Feyre (15 heures).

U11: En championnat, les trois équipes se déplaceront pour participer à des plateaux qui se dérouleront à Bénévent et Bourganeuf (15 heures) ainsi qu’à Parsac (14 heures).

U13 : L’équipe A accueillera Brive à 14 heures 00 sur le stade Gilbert Andrivet alors que l’équipe B se rendra à Ahun pour affronter Foot Acc 23 à 15 heures 30.

U15 : Après être allés battre le dernier, l’équipe honneur sera opposée au leader, Saintes, à 15 heures 30 sur le terrain d’honneur d’Andrivet. A 15 heures, sur l’annexe 4 de Cher du Prat, l’équipe B jouera contre Roc Foot 23.

U17 : L’équipe A se déplacera à Rilhac Rancon (match à 15 heures 30) et la B ira à Boussac pour affronter l’entente Nord Est Creuse (14 heures).

Féminines : En championnat, les U15/U18 et l’équipe à 7 seront sur l’annexe d’Andrivet où elles recevront Felletin et La Forêt du Temple, les deux rencontres étant prévues à 15 heures 30.

Seniors : En accueillant Niort, à 18 heures sur le stade Léo Lagrange, l’équipe fanion jouera sans complexe face à un cador du championnat.

U19 : La venue de Tulle, à 15 heures sur le terrain d’honneur du stade Gilbert Andrivet, devrait leur permettre de s’attribuer les quatre points de la victoire.

Seniors : La B n’aura pas un match facile à Saint Clément face à une équipe qui compte le même nombre de points. Quant à la C, sur l’annexe d’Andrivet, elle aura besoin d’être bien armée si elle veut prendre la deuxième place à son adversaire du jour, Bourganeuf.