Tournoi U11 de Montluçon

21 mai 2013 - 15:36

Le week-end du 18 et 19 Mai les U11 de l’ESG se sont rendus au tournoi des Ilets à Montluçon. 40 équipes étaient présentes dont Montferrand, Cergy Pontoise, Montigny, mais aussi nos voisins de la Souterraine et St Fiel.

Après un samedi sans défaite (3 victoires et 1 nul), les « petits » de François Valles se sont retrouvés le dimanche dans le groupe des 8 meilleurs équipes du tournoi. Le contrat semblait être rempli, une 8ème place était déjà un très bon résultat.

Mais les joueurs n’avaient pas l’intention de laisser passer leur chance, le quart de final fût à l’avantage des Guérétois avec une victoire sans appel 3-0. Pour la demi-finale il aura fallût attendre les tirs au but pour voir les « noirs » accéder à la finale qui paraissait si inaccessible.

Une finale contre une belle équipe de Prémilhat qui n’a pas mis longtemps à s’imposer avec 2 corners au fond…..coup sur coup ! Malgré cela, les courageux Guérétois n’ont rien lâché, jusqu’au coup de sifflet final ils se sont battus comme des diables. Ils ne sont pas parvenus à revenir au score mais cette 2ème place reste une très belle récompense pour les joueurs qui étaient ravis, pour les supporteurs qui n’avaient plus de voie, ainsi que pour le coach récompensé de son investissement durant toute cette saison.

Merci aux joueurs pour cette belle journée !!