ENTENTE SPORTIVE GUÉRÉTOISE : site officiel du club de foot de GUERET - footeo

La vie de l'entente

5 juin 2013 - 13:16

Week-end de coupes chez les jeunes, les féminines et les seniors

 

 Coupe Jean Bussière : L’équipe C a échoué en demi finale à Mérinchal. Sur un terrain en très mauvais état, les protégés de Bertrand Bareige ont du s’adapter et peuvent s’en vouloir d’être passés aussi près. Dans une rencontre relativement équilibrée, ils eurent l’occasion de prendre l’avantage en première période, mais le gardien local stoppa le penalty tiré par le meilleur buteur de l’équipe. A dix minutes de la fin, le magnifique but de Gaétan Beaujon laissait à penser que le plus dur était fait pour les jaune et bleu. Mais à deux minutes de la fin, sur corner et une erreur de marquage, les mérinchaux égalisaient. Les prolongations ne donnant rien, la séance de tirs aux buts donna un avantage définitif aux locaux sur le score de 5 à 3. Dommage pour cette formation qui a réussi, avec ses moyens, à faire une belle saison en deuxième division  et qui aurait mérité cette place en finale.       

                                               Le week-end prochain :

Samedi :

            U15 : Sacrés champions de la ligue du centre ouest après un championnat long et épuisant, ils doivent leur réussite à leur abnégation, leur solidarité et leurs qualités intrinsèques ou acquises lors du travail effectué sous la houlette de leur coach, Cédric Marleix. Ils terminent premiers avec 73 points (15 victoires, 6 nuls, 1 défaite) devant Angoulême (72 points) et Châtellerault (67). S’ils ne se classent que quatrième attaque (51 buts), ils possèdent de loin la meilleure défense avec seulement 14 buts encaissés en 22 matchs. En ce samedi après midi ils se rendront à Saint Sulpice le Guérétois où, sur le stade du Moulin du Champ, ils affronteront l’E.S.Marchoise en demi-finale de la coupe de la Creuse (match à 17 heures, après une première demi finale qui opposera Bourganeuf à Roc Foot 23 à 15 heures). 

            U17 : Après plusieurs années d’échecs, ils accèdent enfin à la division d’honneur et c’est une belle réussite pour le coach, Loïc Cappelletto, qui, comme son nom l’indique, fait honneur à une famille très « footballeuse ». Belle récompense pour le groupe de joueurs creusois qui ont choisi le club et ses structures pour exprimer leurs qualités au plus haut niveau régional. Après 22 matchs joués (14 victoires, 3 nuls et 5 défaites) ils terminent à un point devant Rilhac Rancon, et deux points devant Isle et Ussac. Au contraire des U15, c’est leur attaque (73 buts) qui leur donne l’avantage avec toutefois une excellente défense (25 buts et 2ème meilleure défense). Au programme ce samedi, ce sera également la demi finale de la coupe de la Creuse. Cette rencontre qui les opposera à l’entente Saint Fiel/Sainte Feyre se déroulera à 15 heures, sur le stade des Chaussades à Gouzon (à 17 heures Creuse Pôle Sud affrontera Auzances).    

            Féminines : Coupe de la Creuse et demi finale pour les Guéraboutoises qui se rendront à Flayat où, à partir de 17 heures, elles seront opposées à Chambon.

 

             Dimanche :

            Seniors : Quart de finale de la coupe de la Creuse pour l’équipe fanion qui affrontera Boussac à 15 heures sur le terrain de Parsac.

Commentaires

Jean Luc ROBY est devenu membre 28 jours
2-3
LA SOUTERRAINE ESM / Seniors A Féminines 28 jours
LA SOUTERRAINE ESM / Seniors A Féminines : résumé du match 28 jours
Jc Vd est devenu membre 29 jours
1-10
LA SOUTERRAINE ESM / U14 1 mois
LA SOUTERRAINE ESM / U14 : résumé du match 1 mois
5-0
Seniors A Féminines / PARSAC US 1 mois
Seniors A Féminines / PARSAC US : résumé du match 1 mois
2-1
SARDENT SC / Seniors A 1 mois
SARDENT SC / Seniors A : résumé du match 1 mois
1-2
BOURGANEUF USC / Seniors A 2 mois
BOURGANEUF USC / Seniors A : résumé du match 2 mois
5-2
Seniors C / CREUSE AVENIR 2005 2 mois
Seniors C / CREUSE AVENIR 2005 : résumé du match 2 mois
2-1
U14 / ST PANTALEON AS 2 mois

*LIGUE NOUVELLE AQUITAINE*

*Tous savoir sur la nouvelle Ligue Aquitaine en cliquant sur le Logo ci-dessous*