26 février 2014 - 19:52

Coupe Jean Bussière et championnat féminin de district

Résultats :

Seniors : Contrairement à beaucoup de clubs de la ligue du centre ouest ou du district de la creuse, les trois équipes seniors ont joué ce week-end. L’équipe fanion a parfaitement négocié son déplacement à Saint Jean d’Angély d’où elle a ramené, grâce à un penalty inscrit par Florian Attrait dans les arrêts de jeu, les quatre points de la victoire. Compte tenu de ce résultat, la première place de la poule, même virtuelle, est conservée, et à cette époque de la saison c’est toujours bon signe. Score final : 2 à 1, le premier but ayant été inscrit par Abel Avodé.

A domicile, l’équipe B accueillait l’équipe B de l’entente Vigenal/La Bastide et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le match a été d’un niveau technique très faible et digne de deux équipes de promotion de ligue de milieu de tableau. Si pour les limougeauds, le résultat nul (0-0) était un petit exploit, il ne pouvait être que déception pour un groupe guérétois qui ambitionne la montée…

A dix, à Saint Agnant de Versillat, équipe de haut de tableau, les protégés de Bertrand Bareige ont tenu une mi-temps (0-1) puis ont craqué physiquement en sauvant toutefois l’honneur par Lahcen (1-5).

Féminines : En championnat de première division de district, les Guéraboutoises ont su faire preuve de caractère et d'un bel état d'esprit pour inverser la spirale négative dans laquelle elles étaient plongées depuis 3 rencontres. Face à une belle équipe de Lussat qui avait très sportivement accepté d'avancer cette rencontre de quelques semaines, les filles ont fait le métier en réalisant notamment une première mi-temps de très belle facture. Le score définitif (3-1) était d’ailleurs acquis aux citrons avec un doublé de Géraldine Legen et un but de la jeune Lydie Noizat dont le père avait, par le passé souvent fait trembler les filets adverses.

Beaucoup de talents en devenir chez les toutes jeunes avec les U14/U17 qui l’emportent 17 à 0 face à l’entente Mainsat/Felletin et les U10/U13 qui s’imposent 8 à 1 face à l’entente Mainsat/Sannat.

U17 : Pour rester en course dans leur championnat honneur et même pour regarder vers le haut, ils ont parfaitement maîtrisé leur adversaire du jour, l’entente Champniers/Saint Yrieix pour lui infliger un 6 à 0.

Le week-end prochain

A Guéret, le choix sera facile car un seul match officiel aura lieu l’après midi, à 15 heures 30, sur le terrain synthétique. Il s’agira d’une rencontre de championnat féminin de première division de district à 8 qui opposera les protégées de David Jouanny aux filles du Grand Bourg. A Bord Saint Georges, l’équipe B (3ème division) jouera à 15 heures.

En soirée, sur le même terrain, l’équipe senior B devrait accueillir Aubusson en amical.

Coupe Jean Bussière : En quart de finale de ce trophée, à 15 heures, l’équipe C accueillera Boussac sur le synthétique.