9 avril 2014 - 13:40

L'équipe fanion dimanche à Cozes

Seniors : Face au leader Bressuire, l’équipe fanion a dominé la première période mais le problème récurrent d’inefficacité n’a pas permis d’inscrire le moindre but. Cueillis à froid dès le retour des vestiaires (but encaissé à la 47ème minute), jamais les jaune et bleu ne s’en remettront (score final : 0-2).  A Chamberet , la B a pris une leçon d’efficacité offensive en encaissant trois buts en 7 minutes lors de la première mi-temps (score final : 0-4). Victoire logique de la C, 3 à 1 contre Sardent.

Féminines : Le déplacement corrézien des Guéraboutoises à Cublac s’est bien passé, comme le score l’indique : 4 à 0 (Justine Raffinat-3-, Eloïse Simon) et comme le déclare coach Emeric : « sujet bien maîtrisé en imposant un jeu de plus en plus posé ». En championnat de première division de district, l’équipe B a battu Felletin 2 à 0. En coupe régionale, les U10/U13 ont gagné 5 à 2, à Oradour sur Vayres                    .

U19 : Après la lourde défaite subie le week-end précédent et avec un effectif amoindri, le match nul (1-1) face à Poitiers est le bienvenu (but de Valentin Blanc).

U17 : Après Angoulême, ils ont subi la loi de Thouars (0 – 2).

U15 : Victoire 2 à 0 contre Saintes en championnat inter ligues. Victoire de la B 3 à 1 contre Argentat.

Le week-end prochain

U6/U7 : Participation à un plateau organisé à Felletin à partir de 15 heures.

U11 : À 10 heures 30, des plateaux se dérouleront à Chénérailles et à Bourganeuf. A 15 heures, un troisième plateau se tiendra sue le synthétique de Cher du Prat.

U13 : À 13 heures 45, l’équipe 3 jouera à Parsac, à 14 heures l’équipe 1 à Isle et à 15 heures l’équipe 2 à Saint Sulpice le Guérétois.

U15 : En championnat inter ligues, il faudra se rendre à Orléans (16 heures). En championnat de promotion d’honneur de ligue, l’équipe B se déplacera à Beaune les Mines (15 heures 30).

U17 : Après deux défaites consécutives en championnat honneur, difficile de croire au podium, mais le derby face à Limoges suffit pour être motivé (15 heures 30 sur le synthétique). L’équipe B, en championnat de district, ira à Auzances où la rencontre est programmée à 17 heures.

U19 : Ils joueront en lever de rideau à 18 heures, à Angoulême.

Féminines : En championnat de district à 8, l’équipe de 1ère division évoluera à Chénérailles (15 heures 30). En coupe régionale, les U14/U17 se rendront à Cublac et les U10/U13 accueilleront Eymoutiers sur l’annexe 4 (matchs à 15 heures).

Seniors : L’équipe fanion partira de bonne heure pour aller affronter Cozes (15 heures). La B tentera de retrouver ses marques avec la venue des Portugais de Tulle (15 heures sur le synthétique) et la C se produira sur le stade Marcel Lamouline de Saint Dizier Leyrenne.

Tournoi de Pâques :

Lors du week-end de Pâques (dimanche et lundi), l’Entente Sportive Guérétoise accueillera pour la première fois sur les installations de Cher du Prat, 400 enfants des catégories U11 et U13. Les clubs creusois et ceux des départements voisins ont répondu massivement à l’appel ; le plateau U13 sera complété par une délégation du CS Etampes (Essonne).

Ce tournoi est aussi l’occasion de rendre hommage à un glorieux bénévole qui a tant donné pour un club qui s’appelait encore l’AS Creuse. Gabriel Maumy, 95 ans aujourd’hui, connu de tous sous le sobriquet de « Gaby », a commencé comme joueur avant la deuxième guerre mondiale. Capitaine de l’équipe, il est devenu secrétaire général d’un club auquel il sera resté fidèle pendant 60 ans. Son engagement pour les jeunes n’a jamais faibli. Lorsque les enfants réunionnais sont arrivés en Creuse, il est allé les chercher au foyer de l’enfance pour les intégrer dans les équipes du club. Un trophée prestigieux lui rend hommage à l’occasion du tournoi du club, il récompense le meilleur club au classement combiné sur les deux jours du tournoi. Le tenant est le club auvergnat de l’AS Prémilhat, qui avait présenté deux belles équipes et sera encore présent cette année.

Un public nombreux est espéré sur la pelouse et le synthétique de Cher du Prat pour applaudir ces jeunes pousses dimanche 20 et lundi 21 avril.