16 avril 2014 - 13:34

Dimanche et lundi, tournoi de Pâques à Cher du Prat

Résultats

Seniors : A Cozes où l’équipe fanion un accueil un peu tendu suite au match aller, tout s’est bien passé. Les hommes de Luc Davaillon ont bien géré la rencontre pour ne laisser aucun espoir aux maritimes en leur inscrivant trois buts (Clément Moulin, Mohamed Camara, Thomas Bourdeau). Les rencontres se suivent et se ressemblent pour l’équipe B qui, après sa défaite à Chamberet, recevait les Portugais de Tulle auxquels elle n’est pas parvenue à marquer le moindre but. Et comme cela se passe souvent, à une domination stérile l’adversaire répond par contres et s’adjuge les quatre points (0-1). En déplacement à Saint Dizier Leyrenne, la C n’est pas passée loin d’un bon résultat (3-5).

Féminines : En championnat interdistricts à 11, l’équipe B est allée gagner 1 à 0 à Varetz. En championnat régionale « élite » à  8, les U10/U13 ont battu Eymoutiers 1 à 0 et signent ainsi leur troisième victoire en trois matchs.

U19 : Ils se sont inclinés 0 à 2 à Angoulême.

U17 : Troisième défaite consécutive en championnat honneur, à domicile, lors du derby face à Limoges (1-2).

U15 : A Orléans, en championnat inter ligues, défaite 1 à 4 et nouvelle victoire de la B, en championnat de promotion d’honneur, 3 à 0 à Beaune les Mines.

Le week-end prochain

U13 : À 13 heures 30, en championnat interdistrict, l’équipe 1 accueillera Feytiat sur le synthétique.

U15 : En championnat de promotion d’honneur de ligue, l’équipe B recevra Egletons  (15 heures 30 sur le synthétique).

U17 : En championnat honneur, déplacement à Brive pour l’équipe d’honneur (15 heures 30) et à Saint Fiel pour l’équipe B où elle affrontera, en championnat de district, l’entente Saint Fiel/Sainte Feyre (15 heures).

Féminines : En championnat de district à 8, l’équipe de 1ère division recevra Vieilleville sur l’annexe 4. Pour le compte du championnat de 3ème division, les filles iront à Bord Saint Georges (matchs à 15 heures 30).

Seniors : L’équipe fanion fera son entrée en coupe de la Creuse avec un difficile déplacement à Bénévent (15 heures).

Féminines : Les Guéraboutoises sont premières en division d’honneur régionale, avec un point d’avance et un match en moins devant La Chapelle Baton et Bressuire. Sachant que les deux derniers matchs de la saison seront contre ces deux équipes, il ne faut pas rater les deux autres en commençant par celui de ce week-end à Cenon sur Vienne.

Tournoi de Pâques :

Lors du week-end de Pâques, l’Entente Sportive Guérétoise accueillera pour la première fois sur les installations de Cher du Prat, 400 enfants des catégories U11 (dimanche 20) et U13 (lundi 21) . Les clubs creusois et ceux des départements voisins ont répondu massivement à l’appel ; le plateau U13 sera complété par une délégation du CS Etampes (Essonne).

Ce tournoi est aussi l’occasion de rendre hommage à un glorieux bénévole qui a tant donné pour un club qui s’appelait encore l’AS Creuse. Gabriel Maumy, 95 ans aujourd’hui, connu de tous sous le sobriquet de « Gaby », a commencé comme joueur avant la deuxième guerre mondiale. Capitaine de l’équipe, il est devenu secrétaire général d’un club auquel il sera resté fidèle pendant 60 ans. Son engagement pour les jeunes n’a jamais faibli. Lorsque les enfants réunionnais sont arrivés en Creuse, il est allé les chercher au foyer de l’enfance pour les intégrer dans les équipes du club. Un trophée prestigieux lui rend hommage à l’occasion du tournoi du club, il récompense le meilleur club au classement combiné sur les deux jours du tournoi. Le tenant est le club auvergnat de l’AS Prémilhat, qui avait présenté deux belles équipes et sera encore présent cette année.