24 avril 2014 - 17:33

Coupe de la Creuse : huitième de finale gagnant à Bénévent

Résultats

Seniors : En huitième de finale de la coupe de la Creuse, l’équipe fanion se rendait à Bénévent avec pour objectif de résister à l’engagement des locaux et poser du mieux possible le jeu sur un petit terrain difficile. Globalement on peut dire mission accomplie pour les hommes de Luc Davaillon qui ouvraient le score sur penalty (Yohan Gardès), commettaient une erreur défensive permettant aux locaux d’égaliser et se créaient plusieurs occasions nettes permettant fort logiquement de marquer le but de la victoire (Matthieu Nakhal).

Féminines : Après une entame sérieuse des filles de l'Entente, un but des locales, dès la 10ème minute, les plongeait dans la fébrilité et elles se mettaient à reculer dangereusement. Les contres étaient alors en faveur des viennoises qui se battaient sur tous les ballons et obligeaient Charlotte Ridoux à sortir le grand jeu pour  sauver son équipe à plusieurs reprises. Heureusement, sur un des seuls ballons en profondeur (Adèle Moulin), Justine Raffinat faisait une merveille de débordement et adressait un centre qui provoquait la panique dans la défense de Cenon. Jennifer Kwolik en profitait pour marquer d'une belle frappe du droit et égaliser. La mi-temps permettait au coach Emeric d’effectuer quelques modifications tactiques mais ceci ne changeait rien à la physionomie du match. Les Guéraboutoises ne parvenaient pas à hausser le rythme, subissant l’agressivité locale et devant se contenter du match nul face à une formation d'une tout autre qualité qu'au match aller. Il faudra retrouver très vite le tonus et l’envie nécessaires pour affronter une fin de saison palpitante en espérant que Justine Raffinat se remette vite de sa blessure et puisse rejoindre le groupe qui a tant besoin de son avant-centre. En 3ème division de district, le protégées de Mathias Legen l’ont emporté 8 à 0 à Bord Saint Georges.

U17 : Une victoire 3 à 2 à Brive qui redonne en peu de baume aux cœurs des protégés de Cédric Marleix.

U15 : Victorieuse 3 à 0 d’Egletons sur le synthétique, l’équipe B se place tranquillement à la deuxième place de sa poule de promotion d’honneur.

Le week-end prochain

U13 : En championnat interdistrict, l’équipe 1 se rendra à La Souterraine où elle jouera à 15 heures 30. L’équipe 2 accueillera la Petite Creuse à 10 heures 30 sur le synthétique.

Féminines : En championnat de district à 8, l’équipe de 1ère division se déplacera à La Forêt du Temple et pour le compte du championnat de 3ème division, les filles recevront, à Peyrabout, l’équipe B de La Forêt (matchs à 15 heures 30). Quant aux U14/U17 elles joueront à La Souterraine contre l’entente marchoise/Vieilleville (15 heures).

Seniors : L’équipe fanion effectuera le périlleux déplacement de Chauvigny (19 heures).

Seniors : L’équipe B, qui n’atteindra pas son objectif de montée cette saison, jouera pour le plaisir contre Larche la Feuillade, à 15 heures sur le synthétique. La C doit encore grappiller quelques points pour assurer son maintien et ce sera peut être à Grand Bourg (15 heures).

U19 : Ils prendront la direction de Thouars pour aller affronter le leader de la poule de division d’honneur alors qu’ils savent déjà que leur maintien relèverait d’un miracle (15 heures)