7 mai 2014 - 17:03

Les Guéraboutoises en division d'honneur....

Résultats

Féminines : L'objectif était affiché et l'histoire retiendra que la première montée en division d’honneur, pour l'entente Peyrabout Guéret, aura eu lieu le dimanche 4 mai 2014. Pourtant ce sont 10 courageuses filles de Saint-Gervais,  qui tenaient la "dragée haute" durant une mi-temps aux jaunes et noirs. Aux citrons le score n’était que 2 à 1 pour les locales. En seconde période, les Guéraboutoises "passaient la seconde" et le score s'en ressentait logiquement. Les filles prenaient alors le temps de ressortir proprement les ballons, de faire courir leurs adversaires pour imposer leur jeu en milieu de terrain et alimenter leurs attaquantes qui portaient le score final à 12 à 1, un score historique pour une montée historique (Manon Garguel-4-, Maud Mazérat-2-, Eloïse Simon-2-, Amandine Deniau-2-, Marie Tonglet,  Justine Raffinat). Suite au résultat (1-1) de La Chapelle Bâton à Cublac la montée en division d’honneur était assurée pour les filles de l'Entente Peyrabout Guéret, à deux journées de la fin du championnat.

En championnat de première division, les filles jouaient un match au sommet en recevant le leader, Sud Est Creuse avec objectif de s’emparer de sa place. En première période ce sont les visiteuses qui dominaient, réussissaient à ouvrir le score et conservaient cette avance jusqu’à la pause. Quelques changements tactiques allaient permettre aux jaune et bleu de reprendre le dessus avec, dans un premier temps l’égalisation de Virginie Grégoire. Puis, sur un contre, Coralie Bernical donnait l’avantage à son équipe et Laureen Tossou ajoutait le 3ème et dernier but (score final : 3-1). La première place était ainsi acquise à la grande joie de David Jouanny et de ses protégées.

Seniors : En battant Brive 2 à 0, l’équipe première se rassure et assure le maintien (buts de Yohan Gardès et Mohamed Camara). A Donzenac, le score lourd encaissé par la B (0-4) ne reflète pourtant pas la physionomie de la rencontre…La C s’est défoulée face à Nouziers (7-1).

U19 : Ils ont cédé face à Brive (0-2).

U17 : En lever de rideau, ils avaient ouvert la voie de la victoire aux seniors en battant Poitiers 4 à 2.

U15 : Les chamois niortais se sont imposés 2 à 0 sur le synthétique.

Le week-end prochain

U8/U9 : Trois équipes de cette catégorie se rendront à Bellegarde ou sera organisé un plateau à partir de 15 heures.

U11 : Rendez vous sur le terrain synthétique de Cher du Prat à partir de 10 heures 30 pour le début d’un plateau qui réunira plusieurs équipes creusoises.

U13 : En championnat inter districts ils se rendront à Limoges (15 heures 30).

U15 : En championnat inter ligues ils prendront la direction du sud pour aller affronter Brive (15 heures). En championnat de promotion d’honneur de ligue, la B se rendra à Nieul (15 heures 30).

U17 : L’équipe A accueillera Angoulême Leroy à 15 heures 30 sur le synthétique. La B se déplacera à Bourganeuf où le match débutera à 15 heures.

U19 : Ils évolueront en lever de rideau (18 heures) à Angoulême.

Féminines : En championnat de district à 8, l’équipe de 3ère division ira affronter La Forêt du Temple (15 heures 30). Dans le cadre de la coupe régionale, les U10/U13 joueront à Felletin contre l’entente Mainsat/Sannat (15 heures).

Seniors : L’équipe fanion, rassurée sur son maintien, ira défier Aixe sur Vienne sur son terrain à 20h, une équipe à la recherche de points supplémentaires pour assurer son maintien.

Féminines : Après avoir assuré la montée il reste aux guéraboutoises deux rencontres pour s’attribuer le titre de champion. Et ses deux rencontres seront face aux plus proches rivales. Il faudra commencer par aller défier Bressuire sur ses terres (13 heures 15) avant de recevoir La Chapelle Bâton le 25 mai. En championnat interdistricts à 11, l’équipe B recevra Saint Victurnien sur le terrain de Peyrabout (15 heures).

Seniors : L’équipe B accueillera Dun/Naillat à 15 heures sur le synthétique pendant que la C se rendra à Bussière Dunoise..