14 mai 2014 - 18:09

Championnes les féminines!!!!!

Résultats

Féminines : Semaine dernière encore très chargée pour les guéraboutoises qui, après avoir fêté la montée avaient deux rencontres importantes à disputer. Jeudi elles se déplaçaient à Nieul pour disputer un quart de finale de la coupe du Limousin : mission accomplie avec une victoire 4 à 3 après avoir mené 4 à 1 à une dizaine de minutes du coup de sifflet final (buts de Justine Raffinat-2-, Maud Mazérat, Amandine Deniau). Une nouvelle mission les attendait dimanche : aller gagner à Bressuire afin de s’attribuer le titre de championnes de division d’honneur régionale. Après une mi-temps à l’avantage des locales et l’ouverture du score par ces dernières en seconde période, les jaunes et noires oubliaient leur fatigue pour revenir au score par Jennifer Kwolik et pour finalement l’emporter 2 à 1 grâce à une réalisation de Maud Mazérat. Le titre de championnes était dans la poche.

En première division de district il suffisait d’un nul sur le terrain de Mérinchal pour conquérir le titre de championne de la Creuse. Comme lors des trois derniers matchs, ce sont les adversaires qui ouvraient le score et c’est à la 67ème minute que Laureen Tossou inscrivait le but synonyme de titre.

En 3ème division de district le match nul 2 à 2 face à La Foret du Temple n’a pas suffi à conserver la 2ème place (buts de Laura Zeghnoune et Murielle Lesouple).

En interdistricts à 11, la troisième place est toujours acquise grâce à une victoire 3 à 2 face à Saint Victurnien sur le terrain de Peyrabout (buts de Dorinne Debonne, Patricia Dutheil et Marie Durand).

Quant aux U14/U17, elles ont du s’employer pour venir à bout de l’entente Mainsat/Sannat/Felletin, 2 à 1 (Léa Serisier, Zoé Pereira).

Seniors : Belle victoire de l’équipe fanion à Aixe sur Vienne où le carton rouge de Joris Bourrely en début de rencontre n’a fait que motiver ses camarades (score final : 3 à 2 avec des buts de Florian Attrait, Adrien Aumarechal et Mohamed Camara). Match nul de la B, 1 à 1, contre Dun/Naillat (Radouane Khallouky). Défaite 5 à 1 d’une courageuse équipe C en déplacement à Bussière Dunoise.

U17 : Ils se sont imposés 4 à 1 face à Leroy Angoulême sur le synthétique.

U15 : Victoire 3 à 0 à Brive.

Le week-end prochain

U6/U7 : Ce sera une dizaine d’équipes de toutes jeunes pousses qui s’approprieront le synthétique à partir de 10 heures 30

U8/U9 : A 16 heures 15, sur le stade Léo Lagrange, de nombreuse équipes participeront au plateau organisé en lever de rideau du match de l’équipe fanion.

U11 : Ils se répartiront sur des plateaux qui débuteront à 15 heures à Mainsat, Saint Agnant de Versillat et Chénérailles.

U13 : En championnat inter districts ils accueilleront Angoulëme Leroy à 13 heures 30 sur le synthétique alors que les équipes 2 et  3 auront affronté Foot Acc et Bourganeuf le matin sur la même surface (10 heures 30).

U15 : En championnat inter ligues ils recevront l’union sportive de Chambray les Tours, un adversaire à leur portée (15 heures sur le synthétique). La B se produira également à Cher du Prat mais sur l’annexe 4, contre Saint Junien, à 15 heures 30.

U17 : Cap à l’ouest pour l’équipe A qui se rendra à La Rochelle, la lanterne rouge (15 heures 30).

Féminines : En coupe de la creuse à 11, ce sera l’équipe B qui se déplacera à Vallière. Les U10/U13 joueront en championnat à Eymoutiers (matchs à 15 heures)

Seniors : Pour l’équipe fanion, les derbys se suivent avec la venue de Feytiat sur le stade Léo Lagrange à 20 heures.

Féminines : Pour le compte d’un quart de finale de la coupe du centre ouest, les Guéraboutoises trouveront-elles les ressources nécessaires pour aller défier sur leur terrain les filles des Chamois niortais classées en milieu de tableau du championnat de division d’honneur (15 heures) ?