L'équipe 1ère au 3ème tour de la coupe de france !!!!

30 août 2016 - 22:27

AS NIEUL / ES GUERETOISE Dimanche 28 août 2016 - Coupe de France 2ème tour

AS NIEUL   1-3   ES GUERETOISE

Dimanche 28 août 2016 à Nieul

Coupe de France / 2ème tour

 

 

NIEUL / GUERET : 1-3

Dimanche 28 août 2016 - 15h00

A Nieul (stade de la Roche), ES Guérétoise (DHR) bat AS Nieul (PH) 3-1 (2-1). Buts pour Nieul de Hakan Bancar (17’) et pour Guérêt de Mohamed Camara (22’, 33’), Théo Lépinat (90’+1). Arbitre : M. Patrick Valade assisté de MM. Daniel Boussely et Alain Benoist. 50 spectateurs. Avertissements à Mickaël Verger (16’), Anthony Abeillon (43’), Henri Dudognon (76’) de Nieul et à Clément Bujard (51’), Mohamed Camara (81’) de Guérêt.

AS Nieul : 1. Romain Bourdon – 2. Anthony Duval, 4. Mickaël Verger, 5. Steven Belhadef, 3. Yohann Verger – 6. Florent Couturas, 8. Maxime Ballot (cap), 10. Rachid Abbou, 7. Anthony Abeillon – 9. Hakan Bancar, 11. Rafik Mostefaï ; puis 12. Sylvain Lathière (68’), 13. Maxime Lachaise (83’), 15. Henri Dudognon (74’). Entraîneur : Laurent Moreau.

Non utilisés : 14. Stéphane Tim, 16. Victor Lavergne.

ES Guérétoise : 1. Joris Bourrelly – 2. Julien Falguère, 4. Thomas Bourdeau (cap), 5. Madi Ben Ali Hadhurami, 3. Théo Lépinat – 6. Karl Weinling, 8. Chaarami Mroivili, 10. Clément Bujard – 7. Anthony Cudonnec, 11. Mohamed Camara, 9. Antoine Djnojea Diomande ; puis 12. William Blouin (63’), 13. Théo Cheng (20’). Entraîneur : Luc Davaillon.

Non utilisé : 14. Luc Davaillon.

 

Les Guérétois, plus entreprenant, viennent se qualifier sur la pelouse de l’AS Nieul.

D’entrée de jeu, Mohamed Camara, décalé par Clément Bujard, tape dans les gants de Romain Bourdon (4’). Un coup franc aux 25m tapé par Clément Bujard est bien bloqué par le portier Nieulois (17’). Sur la relance qui s’en suit, la balle arrive vite devant le but guérétois pour la reprise d’Hakan Bancar qui trompe Joris Bourrelly (17’, 1-0). Mais, les joueurs de Luc Davaillon vont vite se reprendre de ce coup du sort et rapidement égaliser par Mohamed Camara, à la réception d’un centre d’Antoine Diomande, qui se défait de Romain Bourrelly pour marquer (22’, 1-1). Bonne frappe lointaine de Chaarami Mroivili qui passe de peu à côté (28’). Centre d’Anthony Cudonnec reprise par la tête de Clément Bujard au dessus (31’). Antoine Diomande, très actif sur le couloir gauche, dédouble avec Théo Lépinat qui adresse le centre parfait pour la tête de Mohamed Camara qui ne laisse aucune chance à Romain Bourdon (33’, 1-2). Anthony Cudonnec, à la lutte avec Steven Belhadef, centre en retrait pour Théo Cheng qui voit son tir dévié en corner par Romain Bourdon (37’). C’est bien vu de la part de Rafik Mostefaï qui, voyant Joris Bourrelly très avancé, tente une frappe des 40m qui retombe au pied du montant gauche (53’). Nieul a un bon passage mais manque de lucidité dans la dernière passe, ou lorsque celle-ci survient c’est le cadre qui n’est pas trouvé, comme sur le centre de Rachid Abbou repris de la tête par Hakan Bancar juste au ras de la transversale (59’). Un but est refusé à William Blouin pour une position de hors jeu (67’). Bonne tête de Thomas Bourdeau, sur un corner, qui est repoussée par Romain Bourdon (79’). Frappe de Rafik Mostefaï, sur un décalage d’Hakan Bancar, et Joris Bourrelly qui capte en deux temps (88’). Alors que Nieul est à l’attaque pour égaliser, Guérêt va placer un contre qui va sceller leur victoire. Julien Falguere se retrouve sur le côté droit, s’infiltre dans la surface pour s’en aller battre de près Romain Bourdon (90’+1, 1-3).

*Article fait par Christophe Ringaud (de Football Limousin)

 

 

ES Guérétoise (B) - Gouzon Avenir (B) 6-1

De bonne choses à retenir !!!!

Après la sévère défaite à Aubusson le mercredi, les joueurs de Denis Courty recevaient pour leur dernier match de préparation Gouzon (B) sur le terrain synthétique. Les Guérétois monopolisent le ballon aux Gouzonnais en ce début de rencontre. Une équipe guérétoise qui ouvre le score à la 10ème minute par Lino Cappelletto sur pénalty suite à une main d'un défenseur gouzonnais 1-0. Au quart d'heure de jeu, M. Nakhal bien lancé en profondeur s'en va battre le portier gouzonnais pour la deuxième fois de la rencontre 2-0. Les Gouzonnais ont du mal à approcher du but guérétois lors de ces vingt premières minutes. Sur leur seul occasion de cette première mi-temps Q.Sauthon vient lober Q.Bodeau qui n'a pas touché le moindre ballon 2-1. Les Guérétois ne doutent pas un  instant, J.Pascal va de son but à la 27ème d'une frappe croisée qui ne laisse aucune chance au portier visiteur D.Marie-François 3-1. Ce dernier va éviter une addition plus lourde à son équipe en faisant plusieurs arrêts. Les joueueurs regagnent les vestiaires sur ce score de 3-1 un peu flatteur pour les visiteurs. En deuxième mi-temps les deux coachs procèdent à plusieurs changements et les Guérétois vont enfoncer le clou à la 55ème et 69ème minute avec deux nouveaux buts signés M.Bouet et J.Pascal 5-1. Les joueurs de D.Courty à l'aise sur cette surface synthétique pratique un beau football, et ils sont à nouveau récompenser à la 85ème minute par Jean-Baptiste Nolot qui envoie un missile qui finit petit filets opposés 6-1. La rencontre ce solde sur cette belle victoire des Guérétois sur une équipe B (Bis) de Gouzon qui n'avait pas les moyens de rivaliser en ce samedi 27 août face des locaux bien en jambe. L'équipe B débutera son championnat, ce samedi soir avec un déplacement à Aixe S/Vienne (B).

 

                                               Les Jeunes:

U16:

US La Châtre - ES Guérétoise 4-2

une défaite au gout amère:

Dans la matinée de samedi les U16-U15 PH sont partis affronter les U17 de La Châtre, premier match de préparation pour ce groupe qui a vu un gros renouvellement de son effectif. Pour ce premier rendez-vous et vu la chaleur nous avons disputé le match sur trois tiers temps.
Malgré la température et malgré une condition physique disparate on a vu une bonne implication des joueurs, des deux coachs et des parents. Le score de de 4 à 2 pour nos adversaires ne reflète pas le match. Si deux des buts adverses sont entachés de hors-jeu nous avons surtout perdus par notre difficulté à conclure nos franches occasions.
Bien entendu il reste encore beaucoup de travail pour arriver à une cohésion dans le groupe, une cohérence dans le placement, et posséder ce petit plus d'huile qui fait tourner les rouages d'une équipe. Mais vu l'envie manifestée ça va vite venir.
Il faut aussi noter le très bon accueil que nous avons reçu du club de La Châtre.



U15:

ES Guérétoise  - Domérat 7-1

Les U15 sur la continuité de la saison passé.

Premier match amical pour les U15 de Guéret qui recevaient l'équipe de Domérat. Ce match de reprise était l'occasion pour les jaunes et bleus de prendre des repères et se mettre en confiance afin de continuer sur la dynamique de la précédente saison. Le début du match est équilibré et les deux équipes se partagent la possession du ballon. Mais rapidement les guérétois dominent aux niveaux des occasions et ouvrent logiquement le score. 1-0. Dans la foulée, par une erreur de relance, les Guérétois se font piéger par leur adversaire et encaisse un but. Ce sera le seul de la partie.1-1. Par la suite les jaunes et bleus repartent de l'avant et déroulent leur jeu inscrivant 6 autres buts. Le large effectif et les nombreuses rotations de l'adversaire facilitent les U15 locaux. Nous avons pu observer de belles phases de jeux ainsi que quelques rush de certains joueurs pour porter le score final à 7-1.

Commentaires

*LIGUE NOUVELLE AQUITAINE*

*Tous savoir sur la nouvelle Ligue Aquitaine en cliquant sur le Logo ci-dessous*