L'équipe 1ère rate le coche!!!

8 septembre 2016 - 22:29

 

 

 

Equipe B: Aixe S/Vienne(B) - Es Guéretoise (B) 1-0

Des regrets et encore des regrets!

Les joueurs de Denis Courty s'attendaient à une rencontre difficile, chez la réserve d'Aixe S/Vienne pour cette 1ère journée de championnat de promotion de ligue. Et Pourtant,les Guéretois n'auront pas démérité lors de cette rencontre et auraient pu même ramener un match nul en terre haute-viennoise.La 1ère mi-temps est équilibrée et les occasions sont rares de part et d'autre. Ce sont    les Guéretois qui se procurent une belle occasion, à la 22ème minute suite à un centre de W.Blouin,V.Parinet est tout prêt d'ouvrir le score, mais un défenseur dégage en catastrophe. Plus la rencontre avance, plus les joueurs d'Aixe s'approchent du but de Q.Bodeau, sans vraiment mettre le portier Guérétois en difficulté. On se dirige vers un score de 0-0 dans ce premier acte, plutôt logique vu la physionomie de la rencontre. On est rentré dans  les arrêts de jeu, et sur un six mètres Guérétois , les joueurs d'Aixe récupèrent le ballon et vont ouvrir le score par leur numéro 7 qui profite d'une hésitation de la défense Guérétoise pour tromper Q.Bodeau 1-0. Les Guéretois sont punis sur leur seul erreur de cette première mi-temps et à la pause, ils sont menés 1-0. On se pose alors  la question à la pause, comment les Guéretois vont réagir, après ce but encaissé dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps!!!! Ce but encaissé va pousser une équipe Guéretoise à faire le jeu, et ils y parviennent tout au long de cette deuxième mi-temps où ils auront à plusieurs reprises la balle du un partout, par V.Parinet qui voit sa frappe sauvée sur la ligne par un défenseur et qui touche le poteau avant de retomber dans les pieds de W.Blouin qui tire au-dessus et R.Khallouky qui de la tête oblige le portier local à un bel arrêt. Du côté d'Aixe, on joue le 1-0 et le contre, et sur l'un d'eux, il faut toute la vigilance et la classe de Q.Bodeau pour éviter le 2-0. La fin de match est tendu et on voit une équipe qui défend son but d'avance et l'autre qui aimerait égaliser, et chaque coup de pied arrêté met en danger la défense d'Aixe, mais leur gardien, parvient à plusieurs reprises à sauver les siens et l'arbitre de la rencontre siffle la fin de la rencontre sur le score de 1-0 en faveur des Haut-Viennois. Les Guérétois n'ont pas à rougir de cette défaite, car ils ont fait jeu égal avec le deuxième de promotion de ligue de la saison passée. Prochaine rencontre pour l'équipe B, le dimanche 18 Septembre avec la réception à Guéret de Limoges Roussillon.

 

 

Equipe C: SC Sardent - ES Guéretoise (C) 4-3

Une rencontre à vite oublier :

Qui aurait dit au bout de 20mn de jeu (3-0 pour Guéret), que l'équipe C s'inclinerait sur la pelouse d'un prétendant à la montée. Les Guéretois seront passés par tous les états (Joie et tristesse ) dans cette rencontre. Et Pourtant au bout de 20mn de jeu, ils mènent 3-0 buts de R.Berrandam,I.Beribeche et d'un joueur de Sardent contre son camp. Et on pense alors que les Guéretois vont dérouler et s'imposer facilement face à une équipe local qui ne semble pas bien dans son assiette lors de ces 20 premières minutes. Et pourtant les Guéretois qui maîtrisent bien cette équipe de Sardent, vont se faire surprendre, juste avant la pause sur un coup-franc qui ne semblait pas dangereux  et le ballon qui file entre les jambes du gardien visiteur J.Berthelet et finit sa course au fond du but 3-1. Les Guéretois recommencent la deuxième mi-temps, comme ils ont fini la première, en encaissant un nouveau but par le numéro 9 qui lobe le gardien Guéretois, alors que l'on joue la 48ème minute 2-3 .Ce but redonne un gros espoir aux locaux et ces derniers poussent pour égaliser et ils vont y parvenir à la 78ème minute par leur numéro 10 d'une frappe croisée qui finit petit filet 3-3. Ce but fait mal au Guéretois qui sont fatigués et qui on pris un gros coup sur la tête, mais qui auront quand même une grosse occasion en fin de match par R.Berrandam qui oblige le défenseur et le gardien à un beau sauvetage. Les Guéretois auraient pu bénéficier d'un pénalty en fin de match, mais l'arbitre en a décidé autrement. Les Sardentais poussent en fin de rencontre pour l'emporter ,et ils vont y parvenir à la 86ème minute et sur un nouveau coup-franc et une frappe mal appréciée par le gardien Guéretois et qui finit sa course au fond du but 4-3.Plus rien ne sera marqué en cette fin de rencontre entre deux équipes qui étaient du même niveau et avec un peu plus de concentration ,la victoire aurait pu être Guéretoise. Prochain match pour l'équipe C,le Samedi  17 Septembre à la maison face à Fursac.

 

Les Jeunes:

*********

U16: Es Guéretoise - ESA Brive 0-6

Dur Dur l'apprentissage:

Deuxième match pour nos U16-15 avant la reprise. Du costaud puisque Brive U16 honneur. Voir trop costaud ! Les vingt dernières minutes nous ont été fatales. Il y a une marche que le groupe, éducateur compris, n’a pas su ou pu franchir en ce début de saison.

Au-delà des différences physiques et techniques, il nous a manqué un collectif, surtout à la récupération de balle mais aussi dans l’exploitation de nos rares ballons. Le foot ne se joue pas seulement quand le ballon est dans sa zone, et pas l’un après l’autre mais ensemble. Ce n’est que le deuxième match. La volonté et l’envie étant là on va  progresser.

Notons qu’on a vu de beaux mouvements qui ont amené le danger quand on a récupéré ensemble et lâché dans le bon tempo avec les appels nécessaires. Comme quoi on peut le faire...

 

 

U15: ES Guéretoise - Limoges FC 0-4

 Deuxième match amicale pour les U15 de Guéret qui recevaient Limoges. Les deux équipes étant dans la même poule cet année, ce match était un véritable test. L'équipe de Limoges ayant terminée 2ème l'an passé, reste un favori certain. Le début de match est assez équilibré et la possession est partagée. Les guéretois arrivent à faire circuler le ballon et se procurent quelques occasions sans trop inquiéter le gardien. Puis les limougeauds reprennent le contrôle du match, et, de part leurs individualités vont progressivement faire la différence sans que les jeunes guéretois ne puissent répondre de manière sérieuse. Score final 4-0

Commentaires

*LIGUE NOUVELLE AQUITAINE*

*Tous savoir sur la nouvelle Ligue Aquitaine en cliquant sur le Logo ci-dessous*