La Vie de l'entente Guéretoise!!!

22 septembre 2016 - 22:22

 

Equipe Séniors B: ES Guérétoise 4 Limoges Roussillon 0

 
Belle victoire de l’équipe B

 
L’équipe B s’est imposée dimanche pour son premier match à domicile de la saison, 4 à 0 contre Limoges Roussillon. Dès le debut de match, les joueurs de Guéret se montrent dangereux face à une équipe tres rugueuse, et c’est en bon joueur experimenté que Cedric Billot décroche la lucarne sur coup franc apres 20mn de jeu. Ensuite, les Guérétois accentuent leur domination et Radouane Kalhouky et Mickael boué inscrivent 2 jolis buts. La mi-temps est sifflée sur le score de 3 à 0 pour l’Entente. En seconde période, les jaunes et bleus se relâchent un peu mais Radouane va inscrire un doublé et sceller le match. Victoire convaincante qui fait plaisir au coach ! Prochain match derby à St Vaury.


Equipe Séniors C: ES Guéretoise 2 Fursac FC 4


Encore des Points Perdu.


Les joueurs de N. Lajoignie se devaient de réagir face à Fursac, après leur déconvenu du week-end précédent à Sardent. La rencontre débute mal, avec les blessures coup sur coup de J. Daulny (entorse) et R. Chatonnet (Fracture du péroné et double entorse de la cheville), et sur le premier but encaissé par les Guérétois, Y. Batoux se blesse à son tour en percutant l'attaquant de Fursac qui centre pour leur numéro 9, qui n'a plus qu'a pousser le ballon au fond des filets 0-1. Y. Batoux devra céder sa place au coach Guéretois N. Lajoignie, à la pause. Les Guéretois égaliseront juste avant la pause suite à un beau mouvement collectif et un centre, N. Angeniol reprend du plat du pied et trompe le portier Fursacois 1-1. Les Guérétois vont jouer la deuxième mi-temps sans gardien et Fursac en profite pour inscrire deux nouveaux buts dans les vingt premières minutes pour mener 3 à 1. Les Guérétois auront un sursaut d'orgueil à 10 mn de la fin en inscrivant un deuxième but avec l'aide d'un défenseur visiteur 2-3. Mais une nouvelle erreur défensive de la part des Guérétois va permettre aux visiteurs d'inscrire un quatrième but en contre à la 86ème minute. Les Guérétois se retrouvent en toute fin de classement lors de ces deux premières journées et vont devoir vite se reprendre et ce, dès ce dimanche, en coupe Jean Bussière à Bourganeuf (B). Bon rétablissement à nos trois blessés (Jonathan, Renaud et Yohan) qu'ils se soignent et reviennent rapidement fouler les pelouses creusoises.....



U19: ES Guéretoise 3 Aixe S/Vienne 0


Un bon début pour les U19:


Bonne prestation de l'Equipe U19 Honneur qui s'est imposée logiquement (3-0) face  à une belle équipe d'Aixe sur Vienne. Le début de match était plutôt à l'avantage des visiteurs plus mûrs, mais peu à peu les jeunes guérétois (constitués en grande majorité de U18) se reprenaient et se montraient dangereux; ils ouvraient le score à la 35ème minute sur une belle frappe de Jeoffrey Sequeira et atteignaient la pause sur cet avantage d'un but assez mérité. Dès la reprise, ils obtenaient un pénalty transformé par Thomas Dahmani (2-0). La suite de la rencontre était beaucoup moins palpitante, les Aixois contestaient trop fréquemment l'arbitrage et perdaient peu à peu leur Football. Malgré la poussée désordonnée des visiteurs, les jeunes guérétois résistaient bien et se créaient de nombreuses situations intéressantes en contre. Sur l'une d'elles, Anthony Abrantes adressait une frappe croisée que le gardien ne pouvait que repousser dans les pieds de Hugo Thiallier qui se faisait un plaisir de marquer dans le but vide. (3-0). Belle victoire malgré un score un peu lourd pour les Aixois, félicitations à tous avec une mention particulière à Logan, gardien de but d'un jour qui s'est parfaitement acquitté de sa tâche.


U17: Cognac 1 ES Guéretoise 2


Une Victoire dans la douleur!!!


1er match et première victoire dans la douleur pour les U17 Guérétois face à une bonne équipe de Cognac. Un début de match difficile pour les Jaunes et Bleus, où le manque   de maîtrise technique et de trop nombreuses erreurs ont permis aux locaux de se créer quelques occasions. Malgré cela, ce sont les Jaunes et Bleus qui sur contre se créèrent les occasions les plus franches, dans un premier temps, Alexis échouait seul face au portier adverse et quelques minutes plus tard c'est Mickäel qui crucifiait le gardien adverse sur un contre bien mené 0-1. Quelques minutes plus tard, Cognac égalisait sur une énième erreur des Guérétois. Les Jaunes et Bleus reprennent l'avantage 5min avant la pause suite à un corner repris par Étienne 2-1.
La fin de la première période approche, les Jaunes et Bleus auraient pu tuer le match   sans un très bon portier adverse. Score à la mi temps 1-2.
Le score n évoluera pas pendant la seconde période où il n y aura rien d intéressant à retenir.



U16: ES Guéretoise 0 CS Feytiat 4


Malgré la défaite,de bonne choses à retenir.


Samedi sur l'annexe 4, c'était le premier match officiel de la saison. Après un début timide, l'équipe avec ses armes faisait face. Mais la sortie d' Abdallah, après un mauvais coup, déséquilibrait par trop notre jeu.  Néanmoins à la mi-temps nous n'avions subit que deux tirs cadrés ! La deuxième, faute d'avoir pu ressortir proprement les ballons, fût plus difficile, et dans les dix dernières minutes, nous avons encaissé 4 buts. Score un tantinet exagéré. Je ne suis pas persuadé que si nous avions marqué sur une de nos rares occasions, ils n'aient pas craqué. Mais nous avons perdu et Feytiat a gagné, bravo à eux.
En l'absence d'arbitre officiel, il faut apprécier l’excellent arbitrage d'Arlindo, et il va falloir apprendre à respecter les arbitres, sans eux il n'y a pas de foot.



U15: ES Guéretoise 3 Estuaire Football 2

Une victoire dans la douleur:

Premier match de championnat honneur U15 pour les Guérétois qui recevaient  le GJ Estuaire Football. Dès le début du match, les visiteurs jouaient très haut et monopolisaient le ballon. Le premier quart d'heure était difficile pour les Guérétois, qui, sans un très bon gardien et un brin de réussite auraient pu voir l'ouverture du score en leur défaveur. Les Bleus attendaient que l'orage passe, et sur une contre attaque, ouvraient le score par Réjaud. L'équipe adverse répondait rapidement et égalisait peu de temps après. Sur le coup d'envoi, Guéret allait reprendre l'avantage par Lebegue. Mi-Temps: 2-1
La deuxième mi-temps reprenait et les Guérétois opéraient par contre, et allaient obtenir un pénalty transformé par Avignon. Les visiteurs repartaient à l'assaut du but des locaux et frappaient à deux reprises sur les montants. Le gardien Guérétois, réalisait encore de belles prouesses, mais ne pouvait rien sur la frappe de l'attaquant adverse. Les Bleus jouent très bas et subissent les attaques de l'adversaire, mais le score ne bougera plus. 3-2




U14: Couzeix Chaptelat 2 ES Guéretoise 3




U13: Triangulaire avec Aubusson ,ESG (1), ESG(2)

De bonne choses à confirmer:

Nos U13 et U12 participaient à deux rencontres amicales, face à l'équipe Une d'Aubusson. Peu importe leS résultats des trois mi-temps, qu'ont fait ces trois équipes, on retiendra la combativité et l'envie de nos jeunes !!! Et aussi leur excellente prestation face au Aubussonais qui évoluaient la saison passé en Régionale. Les coachs Guéretois étaient satisfaits des prestations fournies par les jeunes Guéretois lors de ces rencontres et ont pu voir d'autres joueurs qui n'étaient pas du voyage à Aigurande, le week-end précédent et qui ont donné entièrement satisfaction.

Voici les résultats des trois rencontres:

*ES Guéretoise 0 EF Aubusson 0
*ES Guéretoise (U12) 0 EF Aubusson 0
*ES Guéretoise 6 ES Guéretoise (U12) 0

Voir également

Commentaires

*LIGUE NOUVELLE AQUITAINE*

*Tous savoir sur la nouvelle Ligue Aquitaine en cliquant sur le Logo ci-dessous*