ENTENTE SPORTIVE GUÉRÉTOISE : site officiel du club de foot de GUERET - footeo

La Vie de l'entente !!!

29 septembre 2016 - 23:00

Equipe Séniors A: Coupe du Centre-ouest: US Veyrac 0 - ES Guéretoise 5


Logique respectée!!!!

Cette rencontre de Coupe du Centre-ouest ne restera pas dans les annales du football entre l'US Veyrac et notre équipe fanion. Luc Davaillon avait décidé de faire tourner son effectif lors de cette rencontre face au pensionnaire de  2ème division de la Haute-Vienne.En 1ère mi-temps, les Guéretois ont du mal à se projeter vers l'avant. Face à un adversaire qui ne montre pas grand chose et sans vraiment être conquérants, les Guéretois vont inscrire deux buts coup sur coup par J. Debousset et juste avant la pause, A. Diomandé qui  inscrit son premier but de la saison pour porter le score à 3-0.
 La deuxième mi-temps sera égale à la première, les Guéretois sans vraiment forcer vont inscrire deux nouveaux buts par J. Lallet et un coup-franc de L. Davaillon en toute fin de rencontre pour porter le score à 5-0 et une qualification sans trop de problème pournos Guéretois... Prochaine rencontre pour les hommes de L. Davaillon ce week-end avec la réception à la maison de Ligugé (actuellement 1er en DHR).



Equipe Séniors C: Coupe Jean-Bussière: USC Bourganeuf (B) 1 - ES Guéretoise (C) 3


Enfin une victoire!!!

On se demandait quand notre équipe C allait connaitre sa première victoire de la saison! A chaque fois, il y avait des erreurs ou des blessures qui ont fait que l'équipe de N. Lajoignie n'avait connu que la défaite en ce début de saison. N. Lajoignie se déplaçait à Bourganeuf, encore amoindri par les blessures, et devait faire appel à des anciens pour compléter son équipe. On joue depuis 2mn et suite à un ballon perdu au milieu de terrain, le numéro 9 sans va défier le portier Guéretois A.Ferreira qui en deux temps sauve son équipe. Les Guéretois qui se seront fait peur lors de cette première action, la seule des visiteurs lors de cette première mi-temps, car la domination est Guéretoise, avec un L. Cappelletto au commande qui fait ce qu'il veut en cette première mi-temps où les Guéretois ouvre le score à la 17ème minute par Lahcen qui trompe le gardien visiteur d'une frappe croisée 0-1. Suite à un centre de Q. Chambrasse,L. Cappelletto double le score avec l'aide d'un défenseur 0-2 et juste avant la pause, suite à un ballon en profondeur, A. Planteligne vient tromper de près le portier visiteur pour le 3-0.
La deuxième mi-temps verra une équipe de Bourganeuf jouer crânement sa chance et des Guéretois qui auront l'occasion à plusieus reprises d'alourdir le score. Cependant, soit  la maladresse ou le portier adverse vont faire que les Guéretois n'arriveront pas à se mettre à l'abri et vont même encaisser un but à 20mn de la fin, suite à un coup-franc qui frappe le poteau avant de revenir dans les pieds d'un attaquant de Bourganeuf,qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. L'équipe de N. Lajoignie tiendra bon et s'imposera 3-1 sur le terrain de Bourganeuf et continue sa route en coupe Jean Bussière. Prochaine rencontre pour notre équipe C, avec un déplacement délicat à Nouziers - La Cellettece dimanche.



U19: Coupe Gambardella: JA Isle 2 ES Guéretoise 3

Qualification difficile des U19 en Coupe Gambardella. Les Islois ouvrent le score à la 7ème minute, mais les Guérétois mettent peu à peu leur jeu en place et renversent la situation avant le repos grâce à 2 buts de Thomas Dahmani (2-1 à la mi-temps). Les locaux vont égaliser à 20 minutes de la fin (2-2), mais le dernier mot reste aux jeunes guérétois à la suite d'un joli but de Hugo Thiallier après une belle action collective (3-2). Le score ne bougera plus malgré une forte poussée des Islois en fin de match.

U17: ES Guéretoise 5 - ESA Brive 3

Les joueurs de Loïc Cappelletto recevaient Brive pour la 2ème journée de championnat. Sur leur pelouse, les Guérétois avaient à cœur de faire une meilleure prestation que la semaine passée.  La première période sera en faveur des Guérétois qui se créeront les occasions les plus franches. Ils ouvriront le score à la demi-heure de jeu suite à un corner bien frappé, Lilian Desfougères, bien placé au second poteau, pousse le ballon au fond des filets. Dans la foulée, sur un autre coup de pied arrêté, Etienne Magnat touchera la barre transversale deux fois de suite. Les Guérétois rentreront au vestiaire avec un petit avantage (1-0), l’envie était au rendez-vous, la qualité technique beaucoup moins.
Les 10 premières minutes de la seconde période sont catastrophiques, il y aura 3 grosses erreurs défensives qui vont permettre aux visiteurs d’inscrire 3 buts coup sur coup (1-3). Touché mais pas coulé, il faudra toutefois  15 min aux Guérétois pour qu’ils puissent reprendre leurs esprits et à la 60’ Mickael Poulidor, bien servi à l’entrée de la surface,  élimine son adversaire direct puis ajuste le gardien du pied gauche des 20m (2-3).  à la 80ème, première action collective bien menée, dédoublement centre, la défense adverse repousse le ballon dans l’axe,  Théo Cheng arrive lancé et propulse le ballon au fond des filets d’une frappe de plus de 20m (3-3). Sur l’engagement adverse, les Guéretois récupèrent le ballon rapidement et se projettent vite vers le but adverse. Mickael Poulidor, bien servi dans la surface, obtiendra un penalty alors qu’il était seul face au portier. C’est Louis Turpin qui se chargera de le transformer (4-3). A la  82ème, sur ce même penalty, les Brivistes écoperont de 3 cartons blancs. En supériorité numérique, les Guérétois inscriront un 5ème par Thomas Marsaud à la 94’ (5-3).
La fin de match sera entachée de gestes qui n’ont pas leur place sur un terrain de foot...

U16: Nexon 3 - ES Guéretoise 3


Un bon match nul:

Deuxième match, premier match à l’extérieur. Ce fût rude, haché, tout en duel. Nos adversaires ont surjoué l’impact physique et le rentre-dedans bien aidé par la pelouse campagnarde. Kick and rush, surtout kick d’ailleurs. Tout s’est joué sur des coups de pieds arrêtés qui venaient toutes les deux minutes.
Nous finissons en tête à la mi-temps à 2-1 et au retour, à l’engagement nous encaissons un but sur un énième coup franc. Re-combat de rue et  troisième but sur corner. Après deux cartons blancs, un pour anti-jeu et coups chez eux, un chez nous pour ralâge, nous égalisons et nous aurons une dernière superbe occasion après, enfin, trois passes d’affilées. Mais hors-jeu paraît-il. Bref 3-3. Le tacle d’ Alexin revenu annihiler une action dans la dernière minute marque la volonté qui a animé l’équipe.
Nous avons appris l’impact physique. Nous devons apprendre à nous taire sur le terrain ! Match champêtre.

U15: Niort 1 ES Guéretoise 2

Trés belle Perfomance!

Deuxième match et premier déplacement pour les U15 de Guéret. En effet, les jaunes et bleus allaient affronter l'équipe des chamois niortais. Le match ne pouvait pas mieux commencer car dès la première minute, Lebegue était lancé en profondeur et venait tromper le gardien de près. Le match est équilibré et les deux équipes se rendent coup pour coup. Mais sur un corner, les grandes tailles des adversaires allaient s'avérer bénéfique. Le marquage des Guérétois étant trop laxiste, les niortais arrivaient à tromper le portier jaune et bleu.
En deuxième mi-temps, le match reprend sur le même rythme. Les deux équipes se neutralisent. Sur un corner rentrant , le gardien niortais n'arrive pas à capter le ballon et commet une erreur de main. Le défenseur Guéretois Techer à l'affut, va au duel et s'arrache pour mettre le ballon dans les filets. La fin de match est tendu, mais les Guéretois tiennent bon et les arrêts de leur gardien sont déterminants. 2-1



U14: ES Guéretoise 7 Vallees Miosson GJ 0

Une rencontre bien maitrisé:

Large victoire des u14 sur Vallée Miosson 7 à 0. Une entame de match avec une forte domination territoriale, récompensée par un but de Leo J puis doublé Bayram. Un coup franc de Quentin et le premier but de Maxime B permirent de rentrer à la pause sur un score de 5 à 0 . Gestion du score lors deuxième mi temps avec nouveaux buts de Maxime B et un de Maxence. L'équipe adverse bien que menée, n'aura jamais fermé le jeu.



U13 (A) ES Guéretoise 13 - Foot Acc (2) 0

Large victoire avec la manière..

Samedi matin, les protégés de Chaarane et Arlindo débutaient leur saison en U13 par la réception de Foot ACC (2),sur le terrain Synthétique. Même si le score est lourd à l'arrivée,  les visiteurs n'ont pas démérité lors du premier acte, en étant que mené que  5-0. En deuxième mi-temps, les Guéretois mieux en jambe et qui pratique un bon football vont inscrire huit nouveaux buts pour porter le score à 13-0. Les U13 s'améliorent de week-end en week-end et progressent, et la participation de chacun aux entrainement va être payante lors de confrontations plus serrées.Les Buteurs du jour sont : R. Royère (x7), M.Roby(X2), Y.Banni(x2), D.Belgy et P.Aumaitre. Prochaine rencontre des U13 avec un déplacement à Bourganeuf ce Samedi à 13H30, face à un adversaire qui lui aussi s'est imposée lors du premier match, contre Pays Marchois (2) 3-2.

U13: ES Marchoise 2 - ES Guéretoise (B) 3

Sous une chaleur accablante, très belle victoire 2-3 de notre équipe 2 composée de joueurs U12 et seulement renforcée par la présence précieuse d'un  U13, Pierre-Lou Tourbier Dexet.Tout avait bien commencé pour nos protégés puisqu'ils ouvraient la marque  par Hugo Brunet après un bon service d'Enzo Jammet dès la 5ème minute. Mais les locaux, plus expérimentés et se montrant très pressants, poussèrent notre arrière garde à la faute pour égaliser à la 10ème minute. Loin de se résigner, nos jeunes pousses redoublèrent d'efforts et trouvèrent à nouveau le chemin des filets par l'intermédiaire de l'inévitable Enzo Jammet au quart d'heure de jeu.S'en suivit une longue période stérile de légère domination sostranienne, contrecarrée par la volonté de ne rien lâcher de la part de nos joueurs et les interventions magistrales de notre dernier rempart, Léandre Vergnier. Une remontée de balle rapide et précise permit à Bradley Roy d'alourdir la marque (50 ème mn) d'un plat du pied au treize mètres à la suite d'un centre en retrait parfait  d'Hugo Brunet.La réduction du score des locaux dans une fin de match interminable ( 9 mn d'arrêts de jeu!!!) ne fit que mettre en relief les belles vertus collectives de cette équipe qui a fait preuve de caractère, de solidarité et d'intelligence face à la pression physique incessante exercée par leurs adversaires et l'hostilité d'un public globalement indigne ...



U13 (B) Foot ACC 1 ES Guéretoise (C) 3

Début réussi pour notre équipe 3

Les U13 se déplaçaient ce samedi à St Georges la Pouge pour affronter Foot ACC 23.Dès le début du match, les Guéretois mettent la pression sur leurs adversaires du jour, et malgré de nombreuses occasions, il faudra attendre la 18eme minute de jeu pour que Timéo ouvre le score. Imité 5 minutes plus tard par Louis, les Guéretois rentrent au vestiaire avec 2 buts d'avance. Mais le début de la seconde période est plus compliqué. Foot ACC pousse jusqu'à marqué, il faudra un excellent Nathan aux buts pour préserver l'avantage. Enfin Lenny marque pour Guéret pour sceller la rencontre. Le championnat débute donc bien avec cette victoire 3-1 obtenu grâce au très bon état d'esprit de tous les joueurs.

Les Filles:


Séniors A: ES Guéretoise 12  Poitier FC 2


La bonne série continue!!!!

Le spectacle a été au rendez-vous pour la première des Guéraboutoises à domicile : pas moins de 14 buts ont agrémenté cette rencontre pour le plus grand plaisir des spectateurs et supporters. Par bonheur pour les locales, 12 de ces 14 réalisations sont à mettre à l'actif des Jaunes et Noires. L'entame de match voit les visiteuses faire passer quelques sueurs froides dans l'arrière garde creusoise par l'intermédiaire de leurs deux très bonnes joueuses offensives : sans conséquence. Et c'est Maud qui ouvre le bal en profitant d'une passe en retrait malheureuse pour lober la gardienne. Claire double la marque d'une frappe canon avant que Manon ne creuse l'écart depuis une position excentrée. Les occasions s'enchaînent mais le dernier geste manque, au contraire des visiteuses qui sur une contre attaque éclair s'en vont crucifier Captain Justine dans les arrêts de jeu : 3-1 à la mi-temps. Ce but encaissé laisse un goût amer aux creusoises qui auraient mérité de rentrer au vestiaire avec un avantage plus conséquent. La seconde période reprend tambour battant : la volée victorieuse d'Amandine est immédiatement suivie d'un coup franc converti par la défenseuse de Poitiers (4-2). Cette réduction de l'écart par les visiteuses sera le dernier moment de suspens dans cette rencontre échevelée. Les buts Guérétois vont se succéder jusqu'à la fin du match : Sarah fête son retour en France par un doublé, Maud inscrit son second but de l'après midi avant que Claire ne mette son empreinte sur la rencontre par une succession de buts de très belle facture (6 buts aujourd'hui !). Merci aux joueuses d'Anthony Fuseau qui n'ont pas fermé le jeu et qui devraient très rapidement trouver leurs marques dans cette division d'Honneur (à noter la blessure de la gardienne Viennoise à qui nous souhaitons un prompt rétablissement).. Merci aux dirigeants, supporters et spectateurs pour leur soutien. Et un grand coup de chapeau aux Guérétoises : si les buteuses sont mises en avant dans ces rencontres prolifiques il faut souligner le travail de chacune des 14. En effet, toutes les joueuses sont concernées par les rotations et donnent entière satisfaction lorsqu'elles sont sur le pré. Il reste énormément de travail pour faire progresser l'équipe mais l'état d'esprit est là : et c'est une base indispensable à la poursuite de la saison dans de bonnes conditions. Rendez-vous donc dès mardi pour se plonger dans la préparation du match de Bressuire.

Séniors B: ES Guéretoise 3 US Grand-Bourg 0


Rentré réussite pour l'équipe B

Première réussie pour coach Christelle avec une victoire nette face à Grand-Bourg. Emmenées par captain Djé, les jaunes et noires ont globalement dominé la rencontre : les occasions n'ont pas manqué en première période mais les attaquantes se sont heurtées à une très bonne gardienne. o-o à la pause. La seconde période démarre en trombe puisque Djé marque deux buts coup sur coup, dont un super une/deux avec Vivi. Les rotations permettent de garder de la fraîcheur et c'est sous les encouragements des jeunes spectatrices Guéraboutoises que Djé termine le travail en fin de match. On souhaite bon rétablissement à la joueuse de Grand Bourg blessée à la cheville. Merci à l'arbitre qui a été parfait pour diriger les filles dans un climat tout à fait paisible. Bravo aux joueuses de Christelle qui ont montré un beau visage offensif, dans un état d'esprit formidable. Pour une équipe renouvelée à 50%, la performance est à souligner. Continuez ainsi les filles et rendez vous dès mardi pour préparer la rencontre de samedi prochain contre l'Entente Evaux-Budelière-Mainsat.

Agenda du Week-end 01 et 02 Octobre


Samedi:
10H30: U12 - E.St-Sulpice /ST-Vaury Terrain Synthétique
10H30: U13(B) - RFC Saint-Feyre/ST-Fiel
13H15: U14/U17 Féminines - Limoges Landouge
13H30: USC Bourganeuf - U13(A)
15H00: Plateau U11 pour l'équipe 2 et 3 à Saint-Feyre
15H00: Plateau U11 Pour l'équipe 1 à Naillat
15H30: Poitier FC - U17
15H30:U16 - ESA Brive (B)
15H30:U15 - Bressuire FC
15H30:Ussac/US Donzenac - U14
15H30: Entente SP Evaux Budelière - Equipe Séniors Féminines (B)
19H00: Séniors A:ES Guéretoise - Ligugé

Dimanche:
13H15: Niort ST-Florent - U19
15H00: Séniors B: US Saint-Vaury - ES Guéretoise (B)
15H00: Séniors C: ES Nouziers La Cellette - ES Guéretoise (C) à la Cellette
15H00: Séniors Féminines: Bressuire FC - ES Guéretoise

Commentaires

*LIGUE NOUVELLE AQUITAINE*

*Tous savoir sur la nouvelle Ligue Aquitaine en cliquant sur le Logo ci-dessous*