ENTENTE SPORTIVE GUÉRÉTOISE : site officiel du club de foot de GUERET - footeo

La Vie de l'entente !!!

6 octobre 2016 - 21:54

 

Equipe B: US Saint-Vaury 0 - ES Guéretoise 3


Victoire de la B dans le Derby

 
L’équipe B s’est imposée logiquement à St Vaury 3 à 0. Les joueurs de Denis Courty ont dominé toute la partie. Ils ont concrétisé rapidement par Joachim Pascal de la tête grâce à un bon centre de Mickaël Boué. Ensuite, Jérémy Debousset, opportuniste, doublait la mise avant la pause. Pleine de maîtrise technique, l’équipe gérait parfaitement et Ibrahim Béribeche clôturait la marque d’une frappe pied gauche en pleine lucarne. Score logique 3 à 0, le prochain match dimanche devrait être intéressant puisque l’équipe accueille Jugeals Noaille, leader avec 3 victoires en 3 matchs.


Equipe C: ES Nouziers La Cellette 4 - ES Guéretoise 2


L'équipe C n'y arrive pas !!!!


Les week-ends passent et se ressemblent pour notre équipe C qui n'y arrive toujours pas en championnat. Ce dimanche, les joueurs de N. Lajoignie se déplaçaient sur le terrain de La Cellette pour y rencontrer l'Entente Nouziers - La Cellette. Les Guérétois vont passer complètement à côté de leur premier quart d'heure. Ils encaissent même un but au bout d'une minute de jeu par le numéro 10 qui, s'y prend en deux fois, pour tromper le portier Guérétois A.Ferreira 1-0. Les joueurs de l'équipe C reviennent petit à petit dans la partie et vont même se créer quelques situations dangereuses mais qui n'aboutiront pas à cause de la maladresse des attaquants. Les joueurs de Nouziers vont même bénéficier d'un pénalty imaginaire à 10 minutes de la pause qui est transformé par le numéro 10 2-0. Les Guérétois reviennent en ce début de deuxième mi-temps avec d'autres intentions et ils réduisent le score à la 50ème minute par A. Planteligne et 2 minutes plus tard, V. Mounier de la tête égalise, suite à un coup-franc de N. Lajoignie 2-2. Les joueurs de Nouziers n'y sont plus et les Guérétois sont tout près de prendre l'avantage à plusieurs reprises et ils trouvent même la transversale. Alors que les Guérétois dominent, l'arbitre de la rencontre va de nouveau se tromper ,en sifflant un nouveau pénalty aux locaux qui n'en demandaient pas moins. Le pénalty est transformé par le numéro 10 3-2. Il reste vingt minutes aux Guérétois pour espérer revenir dans la partie, mais la malchanche regagne le camp Guérétois qui vont perdre sur blessure M. Besse et A.Ferreira sur une expulsion (2 cartons jaunes),et Nouziers va en profiter pour scorer une quatrième fois à 10 minutes de la fin par le numéro 9 qui trompe N. Angeniol 4-2. Les Guérétois auront bien deux situations en fin de rencontre, mais elles n'aboutiront !!!! Et les Guérétois s'inclinent encore une fois sans démériter, face à une équipe de Nouziers- La Cellette largement à leur portée. Prochaine rencontre ce Samedi à 20H00 avec la réception de l'US Grand-Bourg en championnat.


U19:Niort Saint-Florent 6 ES Guéretoise 1


Match compliqué pour nos jeunes qui entament pourtant bien la partie face à un adversaire supérieur. Ils ouvrent même le score par Thomas Dahmani à la 14 ème minute mais ils subissent les attaques d'une équipe locale déchaînée et notre gardien Etienne Wolfs réalise des prouesses. Les Niortais égalisent avant la mi-temps (1-1) puis concrétisent leur domination en seconde mi-temps en inscrivant 5 buts à des Guérétois en grosse difficulté dans tous les compartiments du jeu avec certains garçons blessés pour ne rien arranger. Score lourd mais on apprend souvent beaucoup dans les défaites.


U17 :Poitier FC 5 ES Guéretoise 0

 
Lourde défaite riche d’enseignement


Les U17 se déplaçaient à Poitiers pour la 3ème journée de Championnat. Les errances défensives pointées du doigt à l’entraînement se sont payées cash. Face à une très belle équipe de Poitiers, les Guérétois ne verront pas le jour, et au bout d’une minute de jeu, il court déjà après le score suite à une première erreur défensive. Poitiers joue, mais du rythme, et profite pleinement des erreurs Guérétoises pour aggraver le score  (2-0) et seulement 10 minutes de jouées. Les Guérétois sortent un peu la tête de l’eau, commencent à essayer de jouer au ballon, à se créer des occasions qui avec un peu plus de réussite et sans un bon gardien adverse auraient pu finir au fond et relancer le match. Mais ils se verront punis, suite à une mauvaise transmission au cœur du jeu où l’adversaire intercepte le ballon et en profite pour lancer son coéquipier qui ne laissera aucune chance au portier creusois  (3-0) 32min de jouées. Les poitevins aggraveront le score juste avant la mi-temps sur corner (4-0). Lors de la seconde période,  les jaunes et bleus encaisseront un 5ème et dernier but.



U16:ES Guéretoise 1 ESA Brive 3


Match ensoleillé sur une bonne pelouse à Guéret. Les blessés sont venus encourager leurs copains et les parents s’accrochaient à la rambarde. J’ai vu un bon match avec de l’intensité et plus accroché que le score le laisse entendre. Encore une fois cette année nous virons en tête à la mi-temps, après que Thibault a bien fini une remontée de balle. À la fin nous sommes tous déçus.
Le match change d’âme sur un coup franc lointain qui survolte nos adversaires Brivistes, qui alignent deux buts de plus à la suite, dont un sur une très belle action individuelle. Il faut que nous arrivions ensemble à intégrer qu’avec le ballon toute l’équipe attaque; et non pas se montrer frileux par peur de prendre un but. Et puis cessons de perdre le ballon dès qu’on l’a récupéré. Bref de l’entraînement encore de l’entraînement!
Mais la volonté des joueurs, leur « envie » me laisse très optimiste quant à l’avenir après ce troisième match.

U15:ES Guéretoise 2 Bressuire FC 3

U14: Ussac/Donzenac - ES Guéretoise 3-6

Victoire 6-3 contre Ussac
Buteurs : Leo 2 Maxence Quentin Maxime Johann



U13: USC Bourganeuf 0 ES Guéretoise 13

 
une victoire logique !!!!


Les enfants de Chaarane et Arlindo se déplaçaient à Bourganeuf pour le compte de la deuxième journée du championnat de Brassage. Lors de la 1ère mi-temps,les Guérétois ont du mal à se trouver, face à un adversaire qui ne fait que défendre. Les Guérétois sont à plusieurs reprises pris au piège du hors-jeu et le gardien adverse fait des prouesses. Les Guérétois vont quand mêeme inscrire cinq buts lors de ce 1er acte pour mener à la pause 5-0. A la pause, Chaarane explique ce qui ne va pas à ses joueurs et cette deuxième mi-temps sera à sens unique pour les Guérétois qui vont inscrire huit nouveaux buts à leur adversaire, pour s'imposer 13-0 comme ils l'avaient fait il ya une semaine face à Foot ACC (2). Les Guérétois s'imposent donc logiquement et restent 1er avec 26 Buts marqués contre 0 encaissés. Les Jaunes et bleus vont terminer cette première phase ce samedi avec la réception du Pays Marchois (2) sur le terrain Synthétique à 10H30. Les treize buts Guérétois ont été inscrit par Yanis (x5),Roman (x2),Charlelie (X2),Enzo (X2),Matéo et Pierre.


U13(B): ES Guéretoise 3 - Saint-Feyre/Saint-Fiel  3


Une bonne première mi-temps:


L'équipe reçoit ce samedi Sainte-Feyre, pour le deuxième match de cette poule de brassage. Le groupe est quasiment identique à celui du match gagné contre Foot ACC 23, la semaine précédente. Les Guérétois vont tout de suite mettre la pression sur leurs adversaires, et vont ouvrir le score par l'intermédiaire de Paul Henri, qui va inscrire un second but dans la foulée. Un but contre son camp va emmener les Guérétois jusqu'à la mi temps avec un score avantageux de 3-0. Mais le début de 2ème est très mauvais et va permettre aux visiteurs de revenir à 3-3 dès le début de période. Les deux équipes vont ensuite avoir des occasions pour gagner, comme un coup franc de Lenny qui va venir heurter le poteau. Les deux gardiens brillent pour maintenir le score nul, jusqu'à la dernière seconde où c'est la barre transversale qui vient sauver les Guérétois sur un magnifique coup franc. Score final 3-3, un match où les guérétois auront montrer du très bon et du très mauvais.


U12:ES Guéretoise 16 - Saint-Vaury/ST-Sulpice Le Gtois 0


Victoire et score fleuve (16-0) de notre équipe U. 12 !

Face à une équipe en construction et qui a eu le mérite de ne jamais baisser les bras, nos joueurs ont très rapidement pris la mesure de leur adversaire en développant un jeu collectif séduisant fait de mouvement et de redoublement de passes. Globalement, l'équipe a su conserver sa ligne de conduite tout au long de la partie, évitant le piège de l'individualisme. Plus que les buts marqués à l'issue de bons enchaînements, c'est surtout la volonté de ne pas encaisser de but qui prouve la mentalité de cette équipe solidaire, respectueuse des consignes et de l'adversaire !

Commentaires

*LIGUE NOUVELLE AQUITAINE*

*Tous savoir sur la nouvelle Ligue Aquitaine en cliquant sur le Logo ci-dessous*