La Vie de l'entente !!!

13 octobre 2016 - 22:40

 

Séniors A:US Bessines Morterolles 0 - ES Guéretoise 3

 Deuxième victoire consécutive !!!

Après la victoire du week-end précédent face à Ligugé, les hommes de L. Davaillon s'imposent sur le terrain de Bessines 3-0, avec une première mi-temps où le jeu et équilibré, et le score  de 0-0 à la pause est plutôt logique. La deuxième mi-temps verra une équipe Guétoise prendre le jeu à son compte et M. Camara à lui tout seul va mettre K.O les locaux. Tout d'abord en donnant le 1er but de la saison à A. Diomandé et il va inscrire le deuxième but Guérétois 5 mn plus tard sur Pénalty 0-2 et va même donner le troisième but Guérétois à M. Leclercq en fin de rencontre, pour porter  le score à 3-0. Du coup, les Guérétois retrouvent la deuxième place du championnat à un point du 1er un autre creusois, l'équipe de  Gouzon.

 

 Séniors B: ES Guéretoise 2 - Jugeals Noailles 5

Défaite contre le leader de l’équipe B

L’équipe B s’est faite surprendre à domicile face à la belle formation corrézienne  de Jugeals. En première période et contre le vent, les Guérétois n’ont pas su avoir la maîtrise et ont encaissé 2 buts. Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir la révolte des Guérétois mais malheureusement ils encaissèrent 2 nouveaux buts. Puis Jonathan Daulny et Joachim Pascal redonnèrent de l’espoir mais ils ratèrent un pénalty pour revenir à 4-3. En fin de match, en contre, ils prirent un 5eme but. Prochain déplacement dimanche à Tulle.


Séniors C: ES Guéretoise 1 - US Grand-Bourg 2

Encore des points perdu à domicile!

L'équipe C a encore perdu des points bêtement Samedi, face à Grand-Bourg. Les deux dernières sorties étaient plutôt encourageantes pour les joueurs de N. Lajoignie!!! Mais Samedi, les Guéretois n'ont jamais pu élever leur jeu face à un adversaire qui en voulait plus et qui va ouvrir le score à la demi-heure de jeu sur Pénalty 0-1 et va même doubler le score à la 60ème minute d'une superbe frappe qui se loge dans la lucarne du gardien J. Berthelet 0-2. Les Guérétois vont revenir à la 70 ème minute sur un pénalty de N. Lajoignie à 2-1, mais ils ne pourront jamais rattraper leur retard dans cette rencontre, et ils s'inclinent 2-1 sur leur terrain et se retrouvent à l'avant-dernière place du classement, avec deux déplacements périlleux à Saint-Agnant de Versillat et Saint-Maurice La Souterraine (deux équipes qui luttent pour la montée en 1D) dans les quinze jours à venir.

 

 

Les U19: ES Guéretoise 2 - Migne Auxance 5

 Les Visiteurs profitent des cadeaux Guéretois!!!

En reçevant Migne Auxances, nos jeunes espéraient se reprendre après la lourde défaite précédente. Ils font un excellent début de match logiquement concrétisé par l'ouverture du score même si ce sont les visiteurs pressés et en difficultés qui marquent contre leur camp. Malheureusement, ils vont nettement baisser de pied et se faire surprendre par un attaquant lancé à la limite du hors-jeu et sur un pénalty sévère. Les visiteurs ont renversé la vapeur et ajoutent même un troisième but.

Les Guérétois changent d'organisation au repos et reviennent à 3-2 par Thomas Dahmani puis égalisent par Anthony Abrantes sur une action confuse, but d'abord accordé par l'arbitre central, puis annulé sur intervention de l'assistant. Ils écopent d'un carton blanc pour contestation et à 10 se découvrent pour égaliser mais encaissent un quatrième but sur contre puis un cinquième sur une nouvelle erreur défensive. (5-2). Le score est très lourd pour les jeunes Guérétois qui ne méritaient pas une défaite aussi sévère mais qui paient leurs trop nombreuses approximations défensives. L'apprentissage continue mais s'avère difficile pour cette jeune équipe composée en grande majorité de U18.

 

 

Les U17: ES Guéretoise 2 - FC Bressuire 3

Défaite plutôt logique!!!!

Les U17 recevaient Bressuire pour la 4ème journée de championnat.  Le match débutait pour le mieux avec une ouverture du score dès la 4ème minute de jeu sur coup franc dévié dans son propre but (1-0). La première période sera équilibrée avec des occasions de part et d’autre, la mi-temps sera sifflée sur le score de (1-0).

La deuxième période sera plus décousue avec des Guérétois qui subissent la pression adverse. Suite à un carton blanc non justifié, les jaunes et bleus se retrouvent à 10 et Bressuire saura profiter de sa supériorité numérique pour égaliser. Par la suite, les visiteurs inscriront 2 nouveaux buts suite à des erreurs défensives. Le sursaut d’orgueil Guérétois sera trop tardif pour espérer revenir au score, malgré la réduction du score de Mickael Poulidor.

Défaite 3 buts à 2.

 

 

U16: Angoulême Charente (2) - 4 ES Guéretoise 2

Angoulême. L’accueil ne se verra pas attribuer la meilleure note du guide 2016.Mais le soleil était là et avec un groupe remanié, nous avons affronté une équipe de Golgoths. A l’entame (30s) un corner contre nous, une balle deuxième poteau, un géant lancé, un saut la tête au niveau de la barre, lucarne ! Rude très rude. Le moral en berne l’équipe a défendu en reculant, courant beaucoup mais dans le vide. Et nous arrivons à 0-3 à la mi-temps. La deuxième partie du match fut plus égale. Après un très bon début avec enfin une défense en équipe qui avançait nous avons marqué un joli but par Adam bien lancé dans l’espace. Quelques minutes plus tard nous ratons le 3-2, par trop d’individualisme et sur la relance nous encaissons un quatrième but. Tout le monde ne conçoit pas la règle du hors jeu de la même manière. La fin de match est partagée et le score aurait pu évoluer d’un côté comme de l’autre. Nous avons appris que la déconcentration après une action est bien souvent fatale au foot. Après un mini sandwich sans boisson, le retour fut donc calme dans le très confortable nouveau minibus du club. Il est bien frustrant que les matchs aient une première mi-temp ainsi.

 

 

 U15: Angoulême Charente 4 - ES Guéretoise 0

Déplacement périlleux pour les Guérétois qui se rendaient à Angoulême, premier             au classement. La première mi-temps était équilibrée et c 'est à la 35ème minute que les locaux prennent l'avantage. Début de deuxième mi-temps, Angoulême double              la mise. Les Guérétois sont assommés et vont perdre également leur gardien sur blessure, obligeant un joueur a enfilé les gants. Les charentais vont inscrire 2 buts supplémentaires et corser l'addition à 4-0.

 

U14: ES Guéretoise 6 - Foot Génération 2000 0

Dès l'entame du match, on voit des joueurs Guérétois plus à l'aise techniquement que foot G.. mais notre équipe va tomber dans la facilité. Il suffira d'une seule occasion pour ouvrir le score et il en restera ainsi jusqu'à la mi temps!! Après une belle remontée de bretelle de la part des coachs, l'équipe repart avec de belles ambitions en marquant rapidement grâce que deux erreurs du gardien. Par la suite, l'équipe retombe encore dans la facilité mais continuera et marquera encore 4 buts. On encaissera deux buts sur contre. Match à oublier dans le jeu mais les 4 points sont là.

 

U13:ES Guéretoise 15 - Pays Marchois (2) 0

Score fleuve pour les U13:

On ne pourra pas juger encore sur cette phase, l'équipe des U13 Guérétoise qui a dominé de la tête et des épaules, sa poule de brassage, en inscrivant 41 buts et 0 d'encaissés en trois rencontres!!! Face des adversaires plus faibles qu'eux. Samedi, elle recevait les U13 (B) du Pays Marchois et le score à la pause est déjà de 10-0 pour les Guérétois. En deuxième mi-temps, plusieurs changements sont faits côté Guérétois et un nombre incalculable d'occasions manquées côté Guérétois verra les locaux seulement inscrire cinq nouveaux buts pour porter le score à 15-0 ,et même parfois jouer trop facile et par deux fois, ils vont se mettre en danger tout seul, et il faudra deux sorties autoritaires de Luka pour éviter aux adversaires  de trouver le chemin des filets. Les Buteurs Guérétois sont : Roman (x8),Mathéo (x2),Yanis, Dorian, Pierre, Enzo et Charlelie.

Les Guéretois attaquent la seconde phase ce week-end, avec un déplacement à Auzances, équipe invaincue comme les Guéretois sur la première phase. Rencontre à 15H00.


 

U12: ES Bénévent Marsac 1 - ES Guéretoise 11

Une victoire logique!!!!

Face à une équipe combative, nos joueurs ont mis un bon quart d'heure pour prendre la mesure de leur adversaire. Par excès de précipitation et maladroit dans le dernier geste, il a fallu une erreur du gardien de Bénévent pour que nos troupes débloquent leur compteur. A la pause, l'issue de la rencontre était entendue (3-0) et la deuxième mi-temps ne fit que confirmer l'emprise de nos joueurs. A noter cependant la réduction du score des locaux qui vint récompenser leur volonté de ne  jamais renoncer. Globalement, l'équipe a dominé outrageusement la rencontre mais à eu du mal à mettre en place son jeu, en grande partie à cause d'une pelouse pour le moins capricieuse et un adversaire plus que vaillant. Nous nous devons de remercier Bénévent pour la qualité de l'accueil et des éducateurs locaux qui contribuent largement à l'épanouissement de tous les enfants à la pratique de notre sport favori !

 

U11: Plateau à Gouzon

Trois sur trois!!!!

Les jaunes et bleus étaient en déplacement à Gouzon pour le plateau de Foot Génération 2000. Les protégés de N. Devautour vont mettre du temps à se mettre en route avec une victoire 1-0(D.Gonzalo) en toute fin de rencontre face à l'Entente Dun/Naillat ,pour finir très fort en s'imposant 5-0(F.Quillet x2,T.Da Silva x2,M.Cassis) face à FG 2000 et 8-0 (F.Quillet x4,E.Manceau,M.Cassis x2) face au Pays Marchois.De week-end en Week-end, les automatismes commencent à se former entre les nouveaux et les anciens et les bons résultats sont là, pour le prouver!!!prochain plateau pour les U11, ce samedi à La Souterraine(Stade de la piscine).

 

Voir également

Commentaires

*LIGUE NOUVELLE AQUITAINE*

*Tous savoir sur la nouvelle Ligue Aquitaine en cliquant sur le Logo ci-dessous*