ENTENTE SPORTIVE GUÉRÉTOISE : site officiel du club de foot de GUERET - footeo

La vie de l'entente !!!!

21 octobre 2016 - 09:44

 

Séniors A: ES Guéretoise 1 Limoges Foot 87 (B) 0

 

> GUÉRET (Stade Léo-Lagrange). Guéret bat Limoges 1-0 (1-0). Arbitre : M. Vieira Oliveira.
> Buts. Pour Guéret : Leclerc (22e).
> Cartons jaunes. À Guéret : Leclerc (19e), Bujard (64e), Ali Hadhurami (88e).
> Cartons blancs. À Limoges : Diabi (94e).
> Expulsion. À Limoges : Ben Letaief (94e).

> L’équipe de Guéret s’attendait à un match compliqué face à la réserve de Limoges, qui fait partie des candidats aux premières places. Elle ne s’est pas trompée. C’est avec des vertus défensives qu’on ne leur connaissait pas forcément cette saison que les joueurs de Guéret se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0).Dès le début du match, les deux équipes ont fait honneur à leur réputation de formations adeptes d’un football risqué. Si, côté défensif, on notait des approximations des deux côtés, chaque équipe tirait son épingle du jeu en pratiquant un jeu offensif à base de percées rapides et de contres assassins.Les trente premières minutes furent néanmoins dominées par les Guérétois, récompensés par un but de Martial Leclerc, d’une jolie frappe à l’entrée de la surface après une mauvaise relance (1-0, 21e).Pas rassasiés par ce but d’avance, les locaux auraient pu aggraver la marque dans la foulée, mais la tête de Radouane Khallouky heurtait la barre transversale (26e). En deuxième mi-temps, Limoges reprenait le jeu à son compte et balançait quelques cartouches grâce à un Aboulaye Diaby, très en jambes. Dominateurs sans être vraiment dangereux, les Limougeauds devaient finalement rendre les armes, Ben Letaief étant même expulsé suite à un deuxième carton jaune en toute fin de match.
> Avec cette victoire, Guéret prend provisoirement la tête du classement et empoche sa troisième victoire d’affilée.

> Réactions à chaud :

> Luc Davaillon (coach de l'ES Guérétoise) :

 

> « Il a fallu qu'on fasse preuve d'autres vertus que lors des deux derniers matchs (N.D.L.R. Les Guérétois se sont imposés face à Ligugé et à Bessines sans trop puiser dans leurs réserves). Limoges est, selon moi, une très belle équipe. Le résultat aurait pu être 2-2 ou 3-3 mais on a su préserver la victoire. Ça démontre le bon état d'esprit du groupe et c'est intéressant pour la suite. »

>  Martial Leclerc (unique buteur du match) :

> « C'est une grande joie car c'est vraiment une victoire dans la douleur. C'est peut-être un déclic pour la suite de la saison. Même si on a joué qu'une demi-heure et qu'on a subi, on a rien lâché. Ça prouve qu'on a un bon groupe avec un bon état d'esprit. »

>  Thomas Bourdeau (capitaine de l'ES Guérétoise) :

> « C'est une victoire qui fait du bien. On a souffert mais on n'a pas craqué. On a été solide dans les moments chauds. C'est important pour la confiance du groupe. »

 

> Séniors B: Tulle (B) 3 ES Guéretoise (B) 2

> Après la défaite 5-2 à domicile face à Jugeals Noailles le week-end précèdent,les joueurs de D.Courty se déplaçaient à Tulle,pour y rencontré l'équipe B des Tullistes pour reprendre des points.Les Guéretois vont complétement rater leur première mi-temps,et les joueurs de Tulle profitent des erreurs et de la naïveté des Guéretois pour mener à la pause 2-0.On joue que depuis cinq minutes en deuxième mi-temps,que les Tullistes vont profiter d'une mauvaise relance d'un défenseur Guéretois pour inscrire un troisième but.Ce troisième fait mal aux Guéretois,qui vont mettre 10mn à revenir dans la rencontre,et vont même réduire le score à 3-1 avec l'aide d'un défenseur local et V.Mounier,va même ramener son équipe à 3-2,et ce même V.Mounier aura la balle du 3-3,qui finit haut-dessus,alors que le but été vide.Les Guéretois s'inclinent 3-2 et voient les premières places s'éloigner.Prochaine rencontre pour les joueurs de l'équipe B,ce samedi à 20H00 à domicile face au 4ème de sa poule Verneuil S/Vienne.

> Séniors C: Saint-Agnant De Versillat 3 ES Guéretoise (C) 0

> L'équipe C,n'y arrive toujours pas,et en cinq journées ils ne connaissent toujours aucune victoire.Dimanche sur le terrain de Saint-Agnant De Versillat,ils vont tenir tête au locaux pendant plus d'une mi-temps et un pénalty pour les locaux  va changer la physionomie de la rencontre à la 50ème minute et un carton rouge pour A.Bazou dans la foulée,vont faire que les Guéretois diminué n'arriveront jamais à revenir dans la rencontre et ils vont même encaisser deux nouveaux buts à la 65ème et 73ème minute ,pour porter le score à 3-0 en faveur des locaux.Les Guéretois perdent encore des points et n'arrivent toujours pas à sortir de la zone rouge et ils vont encore se déplacer ce week-end chez un prétendant à la montée St-Maurice La Souterraine où il n'est jamais facile de s'imposer.

>  U19:Ligugé 1 ES Guéretoise 1


> Les locaux plus athlétiques et surmotivés entament la partie tambour battant, mais les jeunes guérétois résistent bien jusqu'à la 25ème minute, moment où un milieu de terrain de Ligugé transperce la défense dans l'axe et ouvre le score (1-0). Nos jeunes se reprennent bien et égalisent logiquement avant le repos par Thomas Dahmani (1-1). En seconde mi-temps, Ligugé pousse encore très fort pendant 30 minutes, et c'est avec un peu de chance que les Guérétois préserveront ce nul qui aurait même pu se transformer en victoire avec 3 énormes occasions dans les 10 dernières minutes par Thomas Dahmani, Jean Colombier et Julien Martin. Score final (1-1). Bon résultat qui compense la défaite imméritée du Week-end précédent.

>  U16:ES Guéretoise 0 Condat 6

> Samedi  cinquième match. Contre probablement une des deux meilleures équipes de la poule, nous avons pris l'eau. Trois buts par mi-temps. Ce n'est pas la volonté qui a manqué mais la différence de niveau. Par contre il y a des attitudes en fin de match qu'il faudra améliorer. Qu'on soit déçu soit, découragé soit mais il va falloir montrer un peu plus d'orgueil. Dans ce genre de défaite il est important pour soi et les autres d'aller jusqu'au bout. Et surtout de ne pas faire porter sur ses coéquipiers la défaite mais de se regarder d'abord . Enfin 0-6 c'est une sale journée...


> U15:ES Guéretoise 1 Limoges Foot 4

> Pour le compte de la 5ème journée, les U15 de l'ESG recevaient le limoges foot 87. Les jaunes et bleus affichaient une équipe diminuée par la blessure de leur gardien et la suspension de Thecher, obligeant notamment un joueur à enfiler les gants. Le début de match est équilibré, et les guérétois affichent un visage plutôt convaincant. A 5 minutes de la fin de la première mi-temps, sur un coup franc repoussé, c'est Baptiste Monfort, qui au point de pénalty propulse le ballon dans les filets grâce une volée acrobatique. Dès la deuxième mi-temps, les guérétois n'affichent pas la même agressivité et se font surprendre.1-1. Les jaunes vont continuer à déchanter et encaisser 3 autres buts, corsant l'addition à 4-1.

> U14: Lanteuil 0 ES Guéretoise 8

> Dès le début du match les jeunes guéretois sont bien rentrés dans la rencontre dès la 2eme minute Bayram rate un face-à-face avec le gardien.La première mi-temps sera a sens unique.Les guéretois rentrent au vestiaire avec six buts d'avance.Au retour des vestiaires nos jeunes resterons concentrés et construirons de très belles actions et vont inscrire deux nouveaux buts pour porté le score à 8-0 en leur faveur.Les Guéretois reste 1er au classement en compagnie du Limoges Foot 87.

> U13:US Auzances 1 ES Guéretoise 9

Nos U13 débutaient la deuxième phase,par un déplacement à Auzances (équipe invaincue lors de la première phase).Les joueurs de Chaarane et Arlindo ,vont mettre plus de 10min avant de rentrer dans leur match,et la faute aussi à un adversaire qui joue crânement sa chance.Les Guéretois vont finir par trouver leur automatisme et vont inscrire quatre buts aux Auzançais,pour en encaisser un,sur la seule occasion des locaux.La mi-temps est sifflée sur le score de 4-1 pour les Guéretois,avec un triplé de Roman Royère et un but d'Enzo Bonnin.La deuxième  mi-temps,voit une équipe d'Auzances résister comme elle le peut,face à des Guéretois qui vont toucher par deux fois la barre en dix minutes.Finalement les Guéretois vont inscrire cinq nouveaux buts en 20 mn ,par Pierre Aumaitre,Yanis Baddi,Dorian Belgy ,Mathéo Roby et Enzo Bonnin pour porter le score à 9-1 pour des Guéretois  qui s'imposent à l'extérieur face à un adversaire qui n'avait pas encore connu la moindre défaite.On retiendra côté Guérétois la patience et le très bon comportement et jeu de nos jeunes lors de cette rencontre.Prochaine rencontre pour nos U13,le Samedi 05 Novembre avec un déplacement à Aubusson (B).

 > U12:Foot Génération 2000  0 ES Guéretoise (U12) 4

> Malgré quelques légères petites alertes sur notre but, nos protégés ont maîtisé largement la partie contre une équipe accrocheuse, dont le jeu et l'attitude de certains joueurs furent facilités par l'état déplorable de la pelouse. Gardant leur concentration et respectant le plan de jeu, notre équipe s'est assurée la main-mise sur la rencontre dès la première mi-temps en menant 3-0, se permettant le luxe de rater un pénalty par l'intermédiaire d'un Enzo aux sabots crottés !La seconde période ne fit que confirmer la domination de notre jeune troupe ; on pourra toujours regretter notre manque de réalisme mais on peut se réjouir à la lecture de l'identité des buteurs du jour (Alexis, Hugo, Mathis et Armand ) qui prouvent que tout le monde travaille bien et progresse à chaque sortie. Félicitations à toute l'équipe et merci aux parents pour leur présence précieuse et leur soutien indéfectible !

Commentaires

*LIGUE NOUVELLE AQUITAINE*

*Tous savoir sur la nouvelle Ligue Aquitaine en cliquant sur le Logo ci-dessous*