Premier match à 11 du reste de la saison

31 octobre 2016 - 10:56

« Moi j’ai pris conscience très tôt que sur le terrain, je n’étais pas capable de faire la différence sur un geste, mais je faisais en sorte de me rendre indispensable ». DD

Indispensable sur le terrain et en dehors, c’est donc un super collectif qui a œuvré pour ce premier match officiel à 11 !

Cette fois-ci, les filles emmenées par Capitaine Zoé, ont de suite fait preuve de caractère dans les duels engagés. Nous avons réussi à défendre en coulissant comme il le fallait avec un bloc soudé. Mieux, on a réussi à reculer sans se jeter sur la porteuse de ballon…..ce qui a valu plusieurs sorties de but et par conséquent l’obtention du « 6 mètres » pour nous.

Le 6 mètres justement, domaine dans lequel nous avons une marge de progression intéressante car nous étions encore un peu loin de Maï et nous avions peu de mouvements à lui proposer.

C’est donc par une relance timide de notre part que la team de Landouge, agressive et dynamique sur ses prises de balles, nous a chipé le ballon et a, sans hésiter, piégé notre gardienne pour marquer à la 21ème  min.

Cette fois-ci, aucune d’entre nous a baissé la tête, et il était davantage question de se lancer des « allez les filles, on s’accroche ».

Si Landouge a pu faire tourner le ballon et utiliser le jeu de remise avec subtilité, elles ont tout de même rencontrer sur leur chemin, une défense jaunes et noires bien en place. Noémie et Lou en attaque ont continué de proposer de bons mouvements, et ont fait preuve de belles accélérations. Il faut encore travailler le jeu en remise (comme vu à l’échauffement) et notre style de jeu pourra mieux s’affirmer.

Mais les 10 dernières minutes de cette première mi temps, ont fait mal aux jambes. Et oui, 40 minutes une mi temps, ce n’est pas simple !

En voulant bien faire, nous sommes restées trop bas croyant mieux défendre notre but. Landouge en alors profité pour mieux s’installer chez nous et a pu, grâce à leur numéro 5 de gauchère, nous mettre deux buts : 35ème et 38ème .

Mi-temps : les têtes sont rouges, les jambes sont lourdes mais les filles sont dans la bonne dynamique. Quelques réajustements et consignes (notamment celle de faire monter notre bloc) s’opèrent. Coach Joanne en profite pour rebooster notre team. 40 nouvelles minutes pour continuer ensemble à gravir les escaliers ( cf causerie d’avant match).

Malheureusement, dès la 1ère minute, sur un débordement côté droit, notre adversaire décroche une frappe hasardeuse qui vient lobber notre Maï.

4-0… il se peut que nous baissions les bras…. Il n’en sera rien.

Lorie descend en défense centrale auprès de l’impitoyable Miss Margot. Manon coulisse arrière gauche et Eve prend la position haute de notre milieu en losange. L’équilibre semble mieux se trouver.

Lou, Noémie et Nina, nos trois attaquantes, se relaient en attaque pour empêcher les premières relances. Les filles du milieu enchainent les gros efforts (Lilia et Yadi en soutien) pour tenir le résultat. Enfin, notre défense repousse avec brio les dernières attaques des rouges et blanches.

4-0 : fin du match

Merci aux arbitres, aux 28 filles pour leurs comportements irréprochables.

Merci aux séniors de l’ESG  et aux autres supporters pour leurs présences  et encouragements !!

Et merci à Maud pour avoir assuré dans les coulisses (gestion buvette, feuille de match) : Rôle au combien important pour la vie associative du club !!!

A très vite sur les terrains !