La Vie de l'entente !!!

4 novembre 2016 - 08:24

Séniors A: ES Guéretoise 3 ESA Brive 1

La fiche

GUÉRET (Stade Léo-Lagrange). Guéret bat Brive 3-1 (0-1). Arbitre : M. Normans Thibaut
Buts. Pour Guéret : Camara (48e, 82e), Bourdeau (54e)
Pour Brive : Langlois (34e)

Un derby se gagne, qu’importe la manière. En difficulté toute la première mi-temps, les Guérétois se sont rebiffés pour s’imposer par deux buts d’écart et garder la tête du classement.

Les supporters guérétois pouvaient être dépités après la première mi-temps de leurs joueurs. À côté de leurs pompes, les Creusois sont rentrés au vestiaire avec un but de retard, mais ils n’avaient surtout rien montré de rassurant dans le jeu.Les Brivistes ont pris Guéret à la gorge dès les premières minutes grâce à un pressing agressif. Acculés, les Guérétois multipliaient les mauvais choix et les pertes de balle.Brive dominait sans se procurer d’énormes occasions, mais avec beaucoup d’abnégation, Mathieu Langlois profitait d’un cafouillage défensif pour s’en aller tromper Bourrely (0-1, 34e).

Un réveil salvateur en seconde période

Les joueurs de Guéret ont dû se prendre une belle soufflante, tant ils sont revenus du vestiaire avec un tout autre état d’esprit. Volontaires, appliqués et bien plus disponibles qu’au premier acte, les Guérétois égalisaient très rapidement grâce à Camara (1-1, 48e).Soucieux de maintenir l’étreinte, Guéret prenait les devants à la faveur d’un joli sombrero de Bourdeau dans la surface conclu par une frappe au ras du poteau (2-1, 54e).Brive se montrait ensuite dangereux par deux fois et Guillaume De Azevedo manquait le but de la soirée après un lob de 30 mètres échouant sur la barre de Joris Bourrely.Les joueurs de Guéret, finissaient par enfoncer le clou grâce à un beau travail de Cheng sur le côté droit, conclu par une offrande à Camara, qui marquait son doublé d'une tête rageuse (3-1, 82e).
Avec cette victoire, les Guérétois continuent leur belle série à domicile et confortent encore un peu plus leur place de leader.

Séniors B: US Vigenal La Bastide 3 ES Guéretoise 3

Match nul obtenu dans la douleur pour l’équipe B !

En effet les joueurs de Denis COURTY ont souffert pour ramener 2 points d’un déplacement périlleux vu  les hostilités du club adverse. La rencontre se passait relativement bien jusqu’à l’ouverture du score d’une magnifique reprise de volée de Jérémy Debousset bien servi par Billot. Jérémy Debousset doublait la mise de la tête, et à partir de cet instant le match a été perturbé par de nombreux incidents, les guéretois ont subi le retour des limougeauds. L’arbitre courageux mais pas téméraire les aida en sifflant un pénalty très litigieux, du coup les locaux prirent l’avantage en fin de rencontre mais les jaunes et bleus égalisaient par William Blouin, combatif, dans les arrêts de jeu. Sur ce genre de match le football n’en sort pas grandi !!

Séniors C: ES Guéretoise 2 US Saint-Vaury (B) 1

Enfin une victoire !!!!!!

Il aura fallu attendre sept journées  pour voir  l'équipe de N.Lajoignie pour connaitre sa première victoire de la saison !!! et en plus face à un concurrent direct au maintien Saint-Vaury (B).Le début de match voit deux équipes qui se craignent et qui manquent  de confiance. Les Saint-Valériens vont ouvrir le score à la 17ème minute sur leur seule  occasion de la première mi-temps. Les Joueurs de Guéret mettent bien plus de 10 mn à réagir et il faut un somptueux coup-franc de H.Daudonnet à la 33ème minute pour égaliser et cinq minutes  plus tard, suite à un corner N.Lajoignie seul au deuxième poteau de la tête donne l'avantage au Guéretois 2-1.La pause intervient sur ce score de 2-1.La deuxième mi-temps voit deux équipes fébriles  et beaucoup de déchet de part et d'autre. Les deux équipes auront bien des occasions d'égaliser  ou d'alourdir le score, mais soit les gardiens ou les défenseurs  prennent le dessus sur les attaquants de chaque équipe et la rencontre va se terminer sur la victoire des Guéretois 2 à 1.On retiendra côté Guéretois les quatre points lors de cette rencontre qui ne restera pas dans les annales du foot. Les Guéretois auront encore une rencontre difficile à jouer ce dimanche, avec un déplacement à Bussière dunoise actuellement 9ème avec un seul point d'avance sur les jaunes et bleus.

U19: ES Guéretoise 2 FC Bressuire 2

De Bonnes choses à retenir....

Les U19 qui recevaient Bressuire ont fait un bon match malgré encore quelques approximations défensives. Les jeunes Guérétois imposent leur jeu d'entrée, mais peu à peu les visiteurs équilibrent le débat et ouvrent le score à la 28ème minute sur un contre rondement mené. Les locaux réagissent bien et égalisent logiquement par Thomas Dahmani juste avant le repos. La rencontre s'emballe complètement en deuxième mi-temps avec de nombreuses occasions de part et d'autre. Les visiteurs auraient pu bénéficier d'un pénalty et frappent le poteau un peu plus tard, mais les jeunes Guérétois ne sont pas en reste: Anthony Abrantes place une superbe volée juste au-dessus de la barre transversale et alors que la fin de match approche, tout s'accélère. Après une superbe action, Hugo Thiallier marque un magnifique but, but accordé dans un premier temps, mais invalidé à la surprise générale sur intervention de l'arbitre assistante.....Dans les toutes dernières minutes, Thomas Dahmani marque à nouveau d'une frappe puissante le but que l'on pense être celui de la victoire mais dans le temps additionnel, Bressuire bénéficie d'un pénalty après une action confuse dans la surface. Le jeune visiteur ne tremble pas et offre le match nul à son équipe(2-2). Résultat équitable dans l'ensemble après un très beau match pour les spectateurs.

Les rencontres du Week-end :

Samedi 04/11/2016 :

·         Séniors A :ES Guéretoise – Leroy Angoulème  19H00