« Allez les filles, on ne lâche pas les bras » Marie.B

7 novembre 2016 - 10:17

C’est sur cette surprenante citation que le résumé du match de Samedi 6 5 Novembre va s’effectuer.

Pour la première journée de la phase 2 du Championnat à 8, nous rencontrons notre fidèle adversaire : Landouge 3

Sous la pluie, nous entamons ce match de belle manière. Capitaine Margot fait monter le bloc défensif et minute par minute nous devenons de plus en plus menaçantes. Illona et Marie communiquent de belle manière au milieu de terrain et n’hésitent à coordonner l’équipe, formée pour beaucoup, de joueuses débutantes.

Notre banc bien fourni encourage à son tour les copines.

Plusieurs actions se succèdent pour nous. Ainsi, Alexia se fait plusieurs fois menaçante et trouve l’une de ses frappes arrivées sur le poteau. Malheureusement nous n’avions pas suivies l’action et personne ne fut présente pour récupérer ce ballon.

En fin de première mi-temps, nos adversaires prennent le dessus sur leur côté gauche et arrivent à passer plusieurs fois nos milieux et défenseuses. Nous nous jetons alors sur la porteuse de ballon, qui d’un crochet repart de plus belle vers notre but.

30ème minute….d’une belle frappe enroulée, Landouge marque contre le cours du jeu. Yadigar, qui nous fait de belles interventions jusque-là, ne peut rien faire.

Mi-temps : les copines jaunes et bleues viennent à la rescousse de notre petite Yadi en larmes.

Revancharde, celle-ci demande à rester dans les buts (turn over habituellement). Les filles sont motivées, elles se parlent beaucoup entre elles et se donnent des petits conseils. Nous repartons sur les mêmes consignes qu’en début de match et nous nous rappelons qu’il faut être vigilantes sur notre côté droit car la joueuse la plus technique et dangereuse va continuer son numéro.

Quel état d’esprit !!!

Les filles repartent les premières sur le terrain. Marie et Illona continuent de se projeter rapidement vers l’avant. Consigne est donnée aux copines de proposer des mouvements et c’est Nina qui s’y colle. D’une belle passe dans l’intervalle de Marie, Nina s’envole vers un face à face contre la gardienne. D’une petite balle piquée (oui oui), Nina marque son premier but. Chouette hystérie dans notre team.

Restons « OKLM » les filles et revenons dans le match.

Si peu……Dès la 37ème minute, sur un corner mal dégagé de notre part, Landouge ne se fait pas prier pour mener une nouvelle fois au score. Dommage quand on sait qu’on avait justement bosser les corners au dernier entrainement.

2-1 pour Landouge

40ème minute, nous égalisons à nouveau. Exactement la même forme d’action que sur notre premier but. Yadi récupère un ballon qu’elle donne rapidement à Emma qui s’était décalée, puis celle-ci donne à Illona qui joue un ½ avec Marie, celle-ci part en contre-attaque et Nina propose une belle accélération……BUUUUUUUUTTTTT

Doublé de Nina ! Nouvelle hystérie chez les jaunes.

Mais une nouvelle fois, Landouge reprend le dessus à la 45ème minute, et c’est sur une frappe hasardeuse suivie d’un poteau rentrant qu’elles mènent à nouveau.

3-2 pour Landouge

58ème minute : Corner pour nous. Illona le tir remarquablement bien. Et soudain ?

Lilia se trouve seule au centre mais n’arrive pas à ajuster son pied gauche…don’t worry, Margot arrive pleine vitesse au second poteau et envoie le ballon au fond des filets.

Nouvelle hystérie chez les jaunes.

Le score ne bougera pas : 3-3 Score final

Merci à Ludi pour son arbitrage exemplaire !

Bravo aux joueuses de Landouge et Guéret, ce fut un match agréable à regarder !

Merci à MCJ pour l’intendance !

Enfin bravo à vous les filles, un groupe se construit….

A très vite sur les terrains !