La Vie de l'entente !!!

11 novembre 2016 - 16:50

 

 

Séniors A:

GUÉRET (Stade Léo-Lagrange). Angoulême bat Guéret 3-1 (1-1). Arbitre : M. Lemasson
Buts. Pour Guéret : Camara (2e) ; pour Angoulême : Falguère (csc, 28e), Foumah (63e), Almeida (69e)
Avertissements. Pour Guéret : Lallet (81e), Bourdeau (90e) ; pour Angoulême : Abdelillah (61e)
Carton blanc. Pour Guéret : Diomandé (55e)
Expulsions. Pour Guéret : Camara (52e), Bourelly (90e)

Guéret avait des raisons d’être énervé après la défaite injuste à domicile face à Angoulême (3-1). Des approximations arbitrales ont plombé leur match. Tout avait pourtant bien commencé pour Guéret. Mordants dès l’entame, les locaux se détachaient au tableau d’affichage grâce à un but de l’inévitable Camara de près dans la surface (2e).Très à l’aise, les Creusois multipliaient les combinaisons et dominaient largement. C’est cependant contre le cours du jeu que Falguère dégageait le ballon dans ses propres buts, offrant sur un plateau l’égalisation à Angoulême. (1-1, 28e). 

Une expulsion qui change tout 

Ne perdant pas leur confiance, les joueurs de Guéret continuaient à attaquer et Camara était dans tous les bons coups. Falguère manquait même de se racheter après un centre tir repoussé par une claquette du gardien (45e).En seconde période, les locaux sont revenus avec les mêmes ambitions. Cependant, ils ont été coupés dans leur envol par une décision arbitrale très contestable. Alors que le gardien d’Angoulême sortait sur un ballon très dangereux aux 20m, il a été effleuré par Camara. La sentence était irrévocable pour l’arbitre qui expulsait l’attaquant guérétois, et envoyait Diomandé sur le banc pendant 10 minutes avec un carton blanc pour contestation (55e).À 9, les Guérétois avaient du mal à contenir les attaques de leurs adversaires, dans un match qui devenait décousu. Foumah donna l’avantage aux siens, puis Almeida corsait l’addition d’une belle frappe enroulée (3-1, 69e).Piqués au vif et un peu nerveux, les Guérétois se mettaient à commettre plus de fautes. Le match se termina dans la confusion, et Joris Bourelly prit même un carton rouge en toute fin de rencontre.

 

Séniors B: ES Guéretoise 8 Saint-Féréole 0

Carton de l’équipe B ce week-end

L’équipe B s’est imposée facilement face à une faible équipe de Ste Féréole. En effet, les locaux ont inscrit 8 buts avec un quadruplé de William Blouin, un triplé de Jonathan Daulny et un but du jeune Thomas Dahmany. Seule fausse note, la blessure à l’échauffement de Jérémy Debousset, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

 

U19: SO Chatellerault 1 ES Guéretoise 0

Courte défaite des U19 à Chatellerault face à une équipe plus expérimentée. Nos jeunes (seulement 2 joueurs U19 sur les 14 présentés) n'ont pas démérité et auraient même pu obtenir un match nul en fin de partie avec un peu plus de lucidité et d'adresse devant le but. Le score était vierge à la mi-temps et c'est sur un coup de pied arrêté à 20 minutes de la fin qu'ils ont concédé le seul but de la partie, la défense s'étant laissée surprendre bêtement, jouant le hors-jeu et laissant 2 joueurs adverses totalement seuls face au gardien. Score final 1-0.

 

Séniors C: Bussière Dunoise  1 ES Guéretoise 1

Beaucoup de regret:

Les Joueurs de N.Lajoignie peuvent avoir beaucoup de regret, après leur match nul 1-1 sur le terrain de Bussière Dunoise, tant il ont dominé de la tête et des épaules leur rencontre face à Bussière Dunoise.Les joueurs de Bussière dunoise vont ouvrir le score à la 9ème minute par leur numéro 8 qui profite des largesses de la défense Guéretois pour lober le gardien Guéretois  J.Berthelet 1-0.Les Guéretois vont revenir petit à petit dans la rencontre et vont faire le siège du but de Bussière pour égaliser et Q.Chambras trouve le poteau et L.Davaillon trouve la barre transversalle,mais sans pouvoir égaliser avant la pause. La deuxième mi-temps sera à sens unique pour des Guéretois qui vont trouver le poteau une nouvelle fois par Q.Chambras,et ce même Q.Chambras va égaliser à la 68ème minute d'une superbe frappe 1-1.Les Guéretois poussent en fin de rencontre et ils sont tout prêt de se faire piéger à 5mn de la fin du match, suite à un ballon perdu par les Guéretois, le numéro 8 sans va seul défier le portier Guéretois, mais sa frappe passe haut-dessus du but Guéretois. La rencontre se termine sur ce match nul 1-1,plutôt flatteur pour les locaux qui n'auront eu que deux occasions dans cette rencontre et qui auront été hyper réaliste pour obtenir un match nul qui les laissent devant les Guéretois avec un point de plus...Dimanche place à la coupe Jean-Bussière pour les joueurs de N.Lajoignie qui se déplaceront à Boussac (B) à 14H30.

 

U17: US Montmorillon 0 ES Guéretoise 0

Les u17 se déplaçaient à Montmorillon, première période équilibrée où les deux équipes se créèrent des occasions sans arriver à ouvrir le score.La 2ème période sera totalement à l’avantage des locaux, les Guérétois ayant du mal à ressortir le ballon proprement et à le conserver en zone offensive. Ils subirent le jeu long adverse et ont su tenir bon sans ne jamais rompre. Ils auraient presque pu ramener les 4 Pts de la victoire sur une attaque rapide à 5 min de la fin, Thomas échouant sur le portier adverse.

 

U16: La Roche Rivière 2 ES Guéretoise 2

Match contre Roche-Rivière, pique-nique dans les sculptures de moutons de Mézière-sur-Issoire, arrêt en bas du splendide château de La Rochefoucauld, dans les vestiaires une antique table de massage qui a posé question à certain. Une première mi-temps nous voit prendre le match par le bon bout bien que le bloc joue un peu bas. Sur une belle remontée de balle on trouve Adam qui après avoir dribblé deux ou trois fois le gardien parvient à pousser le ballon dans le but, 1-0 à la mi-temps rien à redire sinon deux occasions manquées. Sourire, banane dans les vestiaires on se voit beau dans les vestiaires et on n’écoute pas les consignes. En deuxième mi-temps Roche-Rivière revient avec plus d’envie, plus pressant, et nous ... nous partons à l’abordage. Bref l’équipe mal placée prend un splendide but pleine lucarne de 25m du n°6 adverse. Quelques changements pour essayer de recaler le groupe et essayer de gagner, et nous prenons un deuxième but sur une action individuelle. Rageant. A ce moment-là, miracle, les joueurs mettent enfin de la hargne et envoie du jeu . Dernière minute coup-franc de Rémy, ligne médiane décalé à gauche et tir aux dix-huit mètres de Benjamin : corner. L’arbitre met le sifflet à la bouche mais laisse tirer Rémy..... Tête de Valentin, but, sifflé de l’arbitre, 2-2, explosion de joie. Grosse journée pour tous, arrivée à la nuit au stade de Guéret, première mi-temps semble-t-il maîtrisée par l’équipe une de l’ESG. Mais c’est un autre résumé.

 

U15: ES Guéretoise 2 ESA Brive 1

 

U14: ES Guéretoise 2 Ruelle 3

Première mi-temps assez ternes nous n'avons pas réussi à jouer notre jeu et les joueurs de Ruelle avaient le monopole du ballon donc logiquement nous avons encaissé un but!!! Après ce but nous n'arrivons toujours pas à jouer notre jeu et nous encaissions beaucoup de corner qui nous mettait en difficulté et nous encaissons un but sur l'un de ces corners. Suite à ce but nous commençons un peu plus à jouer au ballon et maxime Boussange marqua un coup franc direct à 2 minutes de la mi temps!! En 2ème mi temps nous rentrons sur le terrain avec de meilleurs intentions et nous marquerons rapidement le deuxième but sur corner par Etienne Lorcerie!! On continua à pousser en construisant de belles actions et on aura plusieurs fois l'opportunité de marquer le 3 ème but qui nous aurait mis à l'abri mais on manquera de lucidité devant le but!! Les 5 dernières minutes seront plus dures physiquement pour nous et on n'encaissa un coup franc à 1 minutes de la fin où les joueurs de ruelle marqueront sur celui ci!! Première défaite pour notre équipe dans ce championnat!

 

U13 (A):Aubusson EF (2) 0 ES Guéretoise 24

 

Notre équipes U13 se déplaçaient à Aubusson pour y rencontrer l'équipe 2 .Sous une pluie et un temps glacial, les Guéretois n'ont eu aucun mal à venir à bout d'une équipe Aubussonnaise, composée en grande partie de U11,mais qui n'a jamais fermer le jeu face à des Guéretois qui vont scoré quatorze fois en 1ère mi-temps et à dix reprises en seconde mi-temps pour porter le score à 24-0 pour les joueurs de Chaarane et Arlindo.Les U13 finiront leur deuxième phase ce week-end avec la réception à la maison de Foot ACC (2) à 10H30.

 

U13 (B):ES Guéretoise 1 Pays Marchois 1

Les Joueurs d'Antoine Daunay ont tenu tête à un leader de la poule et le favori (le Pays-Marchois).Même si les Guéretois ont été dominér lors du 1er acte, et il aura fallu plusieurs arrêt de Nathan le gardien Guéretois, pour préserver le score jusqu'à la pause de 0-0.En deuxième mi-temps les Guéretois vont faire jeu égal et vont même ouvrir le score à la 46ème minute par Lenny Baddi. Mais après ce but les guéretois vont reculer et les joueurs du Pays-Marchois vont égaliser à la 54ème minute par le numéro 9. La fin du match et à l'avantage des visiteurs qui veulent remporter le match, mais les guéretois vont tenir bon et obtenir un bon résultat nul. Les Guéretois joueront la 1ère place ce samedi à Felletin à 15H00.

 

U12: ES Guéretoise 4 Foot ACC 1

Victoire logique (4-1) mais sans saveur de notre équipe U. 12 ! 

ça sentait le match de reprise en ce samedi matin « hivernal » de novembre sur le terrain synthétique de Guéret… En effet,  une ouverture du score précoce de nos protégés par l'intermédiaire de Paul (2') leur a probablement donné le sentiment que la rencontre serait une promenade de santé. C'était sans compter sur la vaillance et la cohérence du jeu proposée par l'équipe adverse ! De surcroît, nos joueurs ont fait preuve d'une inhabituelle fébrilité, manquant de précision dans les passes et de lucidité dans la conduite du jeu. Les réajustements de la mi-temps ont conduit à un deuxième acte de bien meilleure facture et c'est fort logiquement que Mathis, Hugo et Armand alourdirent le score (4-0 à la 50'). En fin de match, Foot ACC réduisit la marque, récompensant leurs efforts tout au long de la partie. Je tiens à remercier l'équipe encadrant de Foot ACC  avec laquelle il est confortable d'organiser une rencontre sportive bénéfique pour tous les participants. Encore merci !

 

Les rencontres du week-end à venir:

Samedi:

Jeunes:

U13 - Foot ACC (2) 10H30

U13 (2) - Aubusson EF 10H30

U11 (2)-(3) Plateau à Bénévent 10H30

US Felletin - U13 (3) 15H00

Séniors

Limoges Mayotte - Séniors A 20H00 Coupe du centre-ouest

 

Dimanche:

Séniors Féminines

Poitiers 3 cités - Séniors A 14H30 Coupe de France

Séniors Garçon

Boussac (2) - Séniors (3) 14H30 Coupe Jean-Bussière

Voir également

Commentaires

*LIGUE NOUVELLE AQUITAINE*

*Tous savoir sur la nouvelle Ligue Aquitaine en cliquant sur le Logo ci-dessous*