ENTENTE SPORTIVE GUÉRÉTOISE : site officiel du club de foot de GUERET - footeo

La Vie de l'entente !!!

25 novembre 2016 - 07:45

 

 

Séniors A: CA RILHAC RANCON – ES GUERET 1-2

Arbitres : Bastien JAUNEAU, Khalid KHANFOUR, Oumar SECK CHEIKHOU

Buts pour Rilhac : RENOUX(35e)
Buts pour Visiteur : BROUSSAIL (6e csc), LECLERC(15e)

Cartons Jaunes Rilhac : FIEVET(41e), GIROIR(52e), GUILLET(88e), JOUANNY(90+4e)
Cartons Jaunes Visiteur : BOURDEAU(62e) et (81e), expl.

Les équipes:

Rilhac Rancon : Poutissoux, Pedatte, Lefort, Jouhanny, Guillet, Perigaud, Fievet, Broussail, Renoux, Giroir, Michaud, Roussy, DeAguiar, Bayle. Staff : Bayle David, Belon Gérard.

 

ES Guéretoise:Bourelly, Falguere, Bujard, Bourdeau, Weinling, Mroivili, Billot, Khallouky, Leclerc, Blouin, Cudonnec, Chouteau, Cheng, Parinet. Staff  :Davaillon Luc,Couty Jean-Louis,Dupuy Charles.

 

L’omni présence des Guéretois dans le camp des locaux fait vite son effet. Premier corner sur la gauche, frappe sèche au premier poteau, BROUSSAIL(6e) mu en pivot cherche l’amortie de la poitrine sans mettre les mains, un léger lift du ballon et le tout finit au fond du filet de PETISSOUX qui dans le dos de son défenseur regarde passivement les dégâts (0-1).

 Et l’alerte est loin de se terminer. Sur un coup franc de 35m, l’éternel BILLOT(12e) frappe une balle en cloche qui lobe tout le monde mais qui suit sa trajectoire dans le cadre près du poteau. PETISSOUX joue l’horizontale pour dévier l’expéditive.

 Le lait chauffe et se déverse. Côté gauche, CUDONNEC perse et centre au second poteau. LECLERC est dans la surface et smatch de la tête au premier poteau d’où CUDONNEC s’est rapproché et dont la frappe sur PETISSOUX lui revient. Il n’a plus qu’à redistribuer son ballon dans l’axe que LECLERC(15e) occupe fermement pour que celui-ci glisse le ballon au fond des filets Rilhacois (0-2).

 Mais où sont donc les locaux ? Etouffés, asphyxiés pour ne pas dire noyés ! Incapable d’arrêter la tornade jaune qui, durant le quart d’heure suivant ne s’offre pas moins de quatre réelles tentatives, toutes vouées à l’échec par manque de chance…

 C’est au bout de cet interminable tunnel que la lueur fait son entrée. GIROIR, le déstabilisateur des défenses, le chef des orchestres en perditions fait une récupération aux 40m. D’instinct, il sait que RENOUX va chercher l’intervalle et sans même regarder il lobe la défense des visiteurs, jusque-là impériale. RENOUX(35e) est au rendez-vous, réceptionne, feinte BOURELLY et réduit le score malgré le retour de BOURDEAU sur sa ligne qui tente une déviation perdue (1-2).

 

L’espoir refait surface et le repos semble mérité. C’est au retour des vestiaires que le nouveau match démarre. Et là, la musique n’est plus la même. Autant en première période les Guéretois ont étouffé les locaux, autant en seconde les deux équipes font jeu égal, pouvant même basculer vers les Rilhacois.

GIROIR dirige encore une fois. RENOUX exécute à gauche les ordres du maestro et met dans l’axe pour ROUSSY. La frappe de celui-ci est déviée par la défense sur… RENOUX(66e) qui a suivi et cadre à son tour une frappe ajustée que BOURELLY détourne en corner.

Les deux protagonistes auraient pu profiter des espaces de fin de match pour assoir ou revenir au score, mais il en fut rien, au grand daim des spectateurs qui dans un camp ou bien dans l’autre, y ont cru jusqu’au bout.

 Guéret mérite sa victoire surtout au vue de sa première période, toute feu toutes flammes.

 

Equipe Séniors B: Larche Lafeuillade - ES Guéretoise Reporté


Equipe Séniors C: ES Guéretoise 3 USC Bourganeuf (B) 1

Les Hommes de N.Lajoignie recevaient le dernier de la poule l'USC Bourganeuf avec l'obligation de l'emporter.En premier mi-temps les Guéretois ont le monopole du ballon,mais on du mal à approché du but Bourganiaud et les tentatives Guéretoise ne donne rien jusqu'a la 15ème minute ou Lahcen le numéro 9 Guéretois ouvre le score suite à un centre de Q.Chambras 1-0.Ce même Q.Chambras aura bien la balle du  2-0 à la 20 mn, mais sa tête n'ai pas cadré. Les Guéretois se relâche un peu et Bourganeuf égalise à la 31ème minute par sont numéro 9 qui éliminent plusieurs défenseur Guéretois avant de tromper J.Berthelet 1-1.Cette égalisation, va rebouster des Guéretois un peu endormi et par deux fois H.Daudonnet est tout prêt de redonner l'avantage à son équipe sur coup-franc par deux fois.Les Guéretois sont récompenser à la 45ème minute suite à une faute sur l'attaquant de Guéret Lahcen dans la surface de réparation. Le pénalty est transformer par N.Lajoignie juste avant la pause 2-1.La deuxième mi-temps sera bien gérer par les Guéretois qui inscrivent un troisième buts par Q.Chambras suite à un raid solitaire et une frappe à mis hauteur qui laisse aucune chance au gardien visiteur 3-1.Les Joueurs de Bourganeuf auront bien la balle du 3-2 à la 78ème minute,mais la frappe de l'attaquant visiteur et bien arrêter par J.Berthelet.La rencontre ce solde donc sur la victoire de 3-1 en faveur des Guéretois face à une bonne équipe de Bourganeuf.Prochaine rencontre des Guéretois,ce dimanche à Ahun à 15H00.

 

Les Jeunes:

U19: ES Guéretoise 3 Limoges Foot 87  1

Belle performance des U19 qui s'imposent contre le Limoges FC sur le synthétique après avoir fourni une première mi-temps de qualité. Anthony Abrantes marquait par deux fois avant le repos et la défense résistait bien , le score paraissant logique. Ce fut plus dur en deuxième période face au vent mais les jeunes guérétois ( 12 U18 sur les 14 de la feuille de match) résistaient tant bien que mal, s'accrochaient et leur volonté, leur détermination étaient récompensées par un troisième but de l'inévitable Anthony Abrantes sur un contre bien amené. Celui-ci réussissait donc un triplé lui qui jouait pour la première fois avant-centre! Les Limougeauds réduisaient le score en toute fin de partie. Score final: 3-1.


U17: ES Guéretoise 1 Angoulême Leroy 1

Les u17 en mode Docteur Jekyll et mister Hyde

Les U17 recevaient Angoulême Leroy, la première mi-temps sera compliquée pour les jaunes et bleus, en manque de repère ils peineront à mettre le jeu en place. Ils subiront les assauts adverses et encaisseront un but au quart de jeu. La mi-temps sera sifflet sur le score de 0-1.

La 2ème période sera totalement différente avec des guéretois plus conquérants, qui prenons le temps de construire leurs actions. Ils égaliseront très rapidement par l’intermédiaire d’Étienne Magnat. Dominateurs dans tous les compartiments, ils auront du mal à impliquer un gros rythme à la rencontre du faite d’une main courante trop éloigné. Score final 1 à 1.

 

U16: ES Guéretoise 3 ES Marchoise 0 (Forfait du club de l'ES Marchoise)

 

U15: Poitiers 1 ES Guéretoise 0

 Premier des trois derniers match avant la trêve pour les U15 qui se déplaçaient à Poitiers. Malgré une équipe affaiblit par les blessures, les guérétois commencent le match avec des ambitions. La 1ère mi-temps est équilibré et le jeu proposé par les jaunes et bleus est intéressant. La deuxième mi-temps repart sur le même rythme, mais c'est Poitiers qui va ouvrir le score d'une magnifique reprise de volée qui laisse le gardien guérétois sans réaction. Défaite difficile tant les Guérétois ont développé des phases de jeu très intéressantes et c 'est encourageant pour la suite du championnat. 

 

U14: Rilhac Rancon 1 ES Guéretoise 2

 

 

Les rencontres du 26 et 27 Novembre.  

 

Samedi 26 Novembre:

 

  • · U11 (équipe 2 et 3) Jour de Coupe à Guéret (terrain Synthétique)à 10H30.

 

  •  Plateau U10/U13 Filles à ANF 87 à 10H30

 

  •  U13 - U12 à 13H30 sur l'Annexe IV

 

  •  U11 (Jour de coupe) à Ahun à 15H00

 

  •  U17: US Saintes - ES Guéretoise à 15H00

 

  • U16: ES Guéretoise - Creuse Pôle Sud à 15H00

 

  •  U15: ES Guéretoise -Niort Saint-Florent à 15H00

 

  •  U14: LFC 87 - ES Guéretoise à 15H00

 

  •  Séniors Féminines (B): Chénerailles - ES Guéretoise à 15H30

 

  •  Séniors A: ES Guéretoise - AS ST-Pantaléon à 19H00

 

  • Séniors B: JA Isle - ES Guéretoise 20H00

 

Dimanche 27 Novembre:

 

  •  Séniors Féminines: Nouaille ES -ES Guéretoise à 15H00

 

  •  Séniors C: Ahun - ES Guéretoise à 15H00

 

 

 

Commentaires

*LIGUE NOUVELLE AQUITAINE*

*Tous savoir sur la nouvelle Ligue Aquitaine en cliquant sur le Logo ci-dessous*