La Vie de l'entente !!!

9 décembre 2016 - 07:49

 

 

AS AIXE-SUR-VIENNE   2-0   ES GUERETOISE

Samedi 3 décembre 2016 à Aixe-sur-Vienne

Championnat du Centre-Ouest DHR poule B / 11ème journée

 

 

AIXE / GUERET : 2-0

Samedi 3 décembre 2016 – 20h00

A Aixe-sur-Vienne (stade Jean Jarraud), AS Aixe-sur-Vienne bat ES Guérétoise 2-0 (1-0). Buts pour Aixe de Jonathan Ribeiro (40’), Mathieu Pajot (69’). Arbitre : M. Romain Deschamps assisté de MM. Endrick Quenette et Mohammed Ziani-Bey. Avertissement à Jonathan Ribeiro (56’) d’Aixe.

AS Aixe-sur-Vienne : 1. Guillaume Lévêque (cap) – 2. Alexandre Baillargeat, 4. Thomas Vilard, 5. Dorian Pzajot, 3. Laurent Salvetat – 6. Cédric Chabroux, 8. Anthony Rodrigues, 10. Yves Bessalah Ngah, 7. Benoît Bordeau – 9. Mathieu Pajot, 11. Jonathan Ribeiro ; puis 12. Aymeric Gorce (71’), 13. Adrien Tintignac (74’), 14. Emeric Verdavaine (62’). Entraîneur : François Malmanche.

ES Guérétoise : 1. Joris Bourrelly – 2. Antoine Chouteau, 4. Madi Ben Ali Hadhurami, 5. Chaarani Mroivili (cap), 3. Karl Wendling – 6. Radouane Khallouky, 8. Clément Bujard, 10. Martial Leclercq, 7. Anthony Cudonnec – 9. Jérémy Lallet, 11. Mohamed Camara; puis 12. Djindjea Diomandé (67’), 13. Julien Falguère (76’), 14. Théo Lépinat (76’). Entraîneur : Luc Davaillon.

 

Excellente opération pour les Aixois face à un concurrent direct pour l’accession en Honneur et qui, avec la défaite du Limoges FC, se retrouve à la première place du classement avec deux matchs de retard.

Une victoire longue à se dessiner, sur un terrain partiellement gelé, face à des Guérétois qui ont posé quelques problèmes à la défense aixoise notamment sur les coups de pied arrêtés. Pourtant dès la 48ème seconde de jeu, Aixe aurait pu ouvrir le score sur un centre de Ribeiro repris à bout portant par Bordeau, il faut un arrêt reflexe de Bourrelly pour sauver son but (1’). Belle frappe des 25m de Bujard qui passe à gauche du but de Lévêque (24’). Après des centres de Bordeau et de Ribeiro, c’est M. Pajot, plein axe, qui ajuste un tir bien capté par Bourrelly (26’). Sur un corner guérétois, il faut toute l’attention de Lévêque pour repousser coup sur coup une reprise de Leclercq puis une tête d’Ali Hadhurami (30’). Et c’est sur un coup du sort que les Aixois vont ouvrir le score. Sur le côté droit, Ribeiro adresse un centre tir à ras de terre qui surprend Bourrelly (40’, 1-0). Deux belles occases à l’heure de jeu pour les hommes de Luc Davaillon. La première, sur une longue balle de Leclercq, la reprise de Lallet oblige Lévêque à mettre en corner (58’). Puis sur un coup franc de Mroivili, la tête d’Ali Hadhurami passe de peu à côté (60’). On retrouve le jeu des Aixois avec Baillargeat qui lance dans le couloir droit Ribeiro qui s’infiltre pour servir plein axe M. Pajot qui enchaîne contrôle-frappe pour tromper Bourrelly (69’, 2-0). Sur une balle en profondeur, pour Rodrigues, ce dernier trouve au second poteau Ribeiro pour une frappe enroulée hors de portée de Bourrelly, mais l’assistant avait levé son drapeau et le but est refusé (72’). Bonne tête retournée de Khallouky qui reprend un coup franc venant de la gauche, juste au dessus (74’). Coup franc de Rodrigues et bonne intervention de Bourrelly devant Gorce (82’). Quinze jours après avoir battu Limoges, les Aixois accrochent un nouveau prétendant et se positionnent plus que jamais à l’accession en DH.


ES Guéretoise (B) / Brive Chapelies AS : 5-3

 VICTOIRE DE L EQUIPE B

L’équipe B recevait dimanche Bives Chapélie et a scoré en l’emportant 5 à 3. Le score aurait du etre plus large pour les guéretois mais les largesses défensive ont laissé les correziens dans la partie. Malgré tout cela fait 4 points pour cette formation jaunes et bleu qui se replace en haut de tableau et reste meilleurs attaques de la poule. Les buts ont été inscrit par William Blouin ( doublé), Thomas Dahmani, Ibrahim Béribeche et Jonathan Daulny. A noter la prestation dans les buts de Théo Lepinat en raison de la blessure de nombreux gardiens dans le club.

 

ES Guéretoise (C) / Creuse Avenir 2005 : 4-0

Une victoire qui fait du bien!!!!

Pour la dernière de l'année il fallait s'imposée pour l'équipe c ,face à Creuse Avenir 2005.On va assisté à une grosse première mi-temps ou les Guéretois vont rapidement mené au score 2-0 avec une tête d'A. Abrantes et une frappe d' H.Daudonnet qui terminent sous le ventre du gardien visiteur.On assiste à de belle chose lors de cette première mi-temps et malgré le froid,les spectateurs voient une belle équipe Guéretoise qui va inscrire deux nouveaux buts par P.Fourmann et V.Mounier pour mené 4-0 à la pause.En deuxième mi-temps les Guéretois baisse un peu de pied et les visiteurs vont se créer quelques situation chaude,dont un coup-franc qui rase la barre transversale de J.Berthelet.Les Guéretois s'impose logiquement 4-0 et remonte au classement à la 8ème place.N.Lajoignie peut-être fière de son équipe et des U19 qui sont venu à chaque fois donner un coup de main à l'équipe,même si sa n'a pas été toujours simple lors de cette phase aller ou il y a eu des résultats mitigé, mais les joueurs qui été sur le terrain ont essayé de faire leur mieux et l'ambiance à toujours été saine dans le vestiaire.Prochain match de l'équipe C,Samedi 21 Janvier avec la réception à la maison du 1er Sardent.

Les Jeunes:

U17:ES Guéretoise / Rochefort FC: 2-1

U16:ST-Pantaléon AS / ES Guéretoise : 3-2

Dernier match aller. Les enfants ont fait leur promenade jusqu’à St-Panteléon avec un temps frisquet mais beau. Idéal pour jouer au foot.

Encore faudrait-il jouer! Le terrain de jeu d’un match de foot n’est pas un écran de playstation, mais un truc à base de terre, d’herbes, de trous et pas forcement très plat, un truc physique, réel, qui demande pour le jouer de l’implication et surtout de la modestie. Alors nous nous sommes promenés … Et les autres ont joué, avec leurs moyens et leur envie. À la mi-temps 0-2 rien à redire. On regarde son copain se démerder seul avec deux adversaires, centre en retrait but. Ça n’aide pas la récupération d’attendre et ne jouer que les balles d’attaque! Puis à ne vouloir pas attaquer le ballon  y’a le rebond et la balle mal passée et le copain qui prend la pression et paf but... Deuxième mi-temps reprise et but... Et Alexis qui nous stoppent un penalty... En mettant un peu plus d’envie et de simplicité, on revient à 3-2 grâce à Abdalha et Nicolas. Et n’oublions pas le carton rouge pour insultes à l’arbitre.

Maintenant je ne suis pas sur du tout qu’il soit utile de se taper 4h30 de transport pour aller jouer à la playstation!

 

U15:Chatellerault CO / ES Guéretoise : 3-1

 

U14:ES Guéretoise / Ligugé: 0-0

Match contre Liguge. Très bonne entame de match de la part de nos jeunes joueurs qui vont plus que rivaliser avec le leader de la poule et la meilleur attaque du championnat! Nous allons même avoir plusieurs occasions franche durant cette première mi-temps que nous ne concrétiserons pas. La deuxième mi-temps sera plus dur physique pour nos joueurs mais ils garderont un très bon état d'esprit pour garder ce bon match nul!!! Maintenant place au repos après une bonne première partie de saison!

 

 

U13 (A):EF Aubusson / ES Guéretoise : 1-7

Un excellent Résultat !!!!!

L'équipe de Chaarane et Arlindo se déplaçaient chez le favoris de cette poule Aubusson(1) coaché par un ancien joueur de Guéret C.Floqué.On c'est dors et déja que le vainqueur de cette rencontre sera en régional début Janvier.Les Guéretois débutent la rencontre avec plus d'envie et d'impacte que les locaux et ils ouvrent rapidement le score par R.Royère et double la mise à la 10ème minute par M.Roby.Les Aubussonais essaie bien de réduire le score,mais la défense Mathis et Dorian son intraitable et le bon travaille au milieu de terrain de Valentin et Charlelie font que les locaux ne se créent pas beaucoup d'occasion franche et ils vont quand même réduire le score à la 18ème minute sur une hésitation du gardien Guéretois et Enzo Bonnin 1-2.Ce but ne déstabilisent pas les Guéretois qui inscrivent un troisième buts sur l'engagement par V.Mériguet et 2mn plus tard sur un corner,D.Belgy se jette au deuxième poteau pour inscrire le quatrième but de son équipe 1-4.Les Aubussonais auront bien la balle du 4-2 sur un corner,mais Luka sort la tête à bout portant de l'attaquant Aubussonais.Les Guéretois inscrivent un cinquième buts juste avant la pause par l'intermédiare de P.Aumaitre 1-5.La deuxième mi-temps verra une équipe Guéretoise gérer sont sujet et par deux fois par D.Belgy sur coup-franc et R.Royère porté le score à 7-1 en faveur des Guéretois.Les Guéretois s'impose donc à Aubusson 7-1 et du coup il gagne le droit de joué à partir de Janvier en régional.Dernier challenge pour nos jeunes ce samedi avec la réception du Pays Marchois à 15H00 pour le titre de champion de Creuse....Bravo à cette génération qui fait que progresser de week-end en week-end..

 

 

U13 (B): Pays Marchois / ES Guéretoise : 2-1

Défaite rageante (2-1) !

Globalement, ce samedi 3 décembre, on a assisté à un match équilibré, d'un bon niveau technique malgré l'état déplorable de la pelouse, qui aurait dû déboucher sur un score de parité.

Chaque équipe a alterné les temps faibles et les temps forts, concrétisant sa période de domination par une réalisation. En effet, à la suite d'un bon travail d'Enzo, Lenny poussait le ballon au fond des filets sostraniens pour répondre à l'ouverture du score des locaux.

Malheureusement, à la toute fin de rencontre, notre portier, Léandre, fit une faute de mains fatale sur un tir anodin mais rendu vicieux par la qualité de la surface de jeu. Cet épisode douloureux ne ternit en rien l'excellente prestation d'ensemble de notre dernier rempart et nous rappelle l'ingratitude du poste. Les réactions à son encontre traduisent une nouvelle fois l'état d'esprit remarquable qui règne au sein du groupe.

 

U13 (C):ES Guéretoise / Foot Acc :Match Reporté au Samedi 17 Décembre.

 

Les Rencontres 10 et 11 Décembre.

*****************************

SAMEDI 10 DÉCEMBRE 2016 - 15:00

THOUARS FOOT 79 1

 

-

 

GUERETOISE ES 1

U19 HONNEUR
PHASE UNIQUE POULE UNIQUE
STADE PHILIPPE MORIN 1

SAMEDI 10 DÉCEMBRE 2016 - 15:00

GUERETOISE ES 2

 

-

 

AUBUSSON-SUD EST 1

CHAMPIONNAT U13 A 8
1ÈRE SÉRIE - PHASE 3 POULE K
STADE LÉO LAGRANGE 4

SAMEDI 10 DÉCEMBRE 2016 - 15:00

GUERETOISE ES 1

 

-

 

PAYS MARCHOIS 1

CHAMPIONNAT U13 A 8
1ÈRE SÉRIE - PHASE 3 POULE K
STADE LÉO LAGRANGE 4

SAMEDI 10 DÉCEMBRE 2016 - 15:00

AUZANCES US 1

 

-

 

GUERETOISE ES 3

CHAMPIONNAT U13 A 8
1ÈRE SÉRIE - PHASE 3 POULE L
STADE PAUL VOZELLE

SAMEDI 10 DÉCEMBRE 2016 - 15:30

GUERETOISE ES 2

 

-

 

FORET DU TEMPLE 1

FÉMININES 1ÈRE DIVISION
PHASE UNIQUE POULE UNIQUE
STADE LÉO LAGRANGE 3

DIMANCHE 11 DÉCEMBRE 2016 - 14:30

MONTMORILLON/FL./V. 1

 

-

 

GUERETOISE ES 1

COUPE FEMININE DU CENTRE-OUEST
PHASE UNIQUE Poule unique
STADE JEAN RANGER 1

DIMANCHE 11 DÉCEMBRE 2016 - 15:00

LARCHE LA FEUILLADE 1

 

-

 

GUERETOISE ES 2

PROMOTION DE LIGUE
PHASE UNIQUE POULE E
STADE PIERRE SARLANDIE

Commentaires

*LIGUE NOUVELLE AQUITAINE*

*Tous savoir sur la nouvelle Ligue Aquitaine en cliquant sur le Logo ci-dessous*