ENTENTE SPORTIVE GUÉRÉTOISE : site officiel du club de foot de GUERET - footeo

la vie de l'entente Guéretoise!!!

4 octobre 2017 - 20:08

 

 

Equipe Séniors A: ESG 2 JA ISLE 2

Guéret obtient le nul sur le fil !!!!

En ne jouant vraiment que dans les quinze dernières minutes, Guéret est revenu au score face à une équipe d’Isle dangereuse (2-2). Il peut y avoir des regrets du côté des deux équipes.Pas grand monde ne donnait cher de la peau de l’Entente Sportive Guérétoise quand elle était encore menée 2-0 par Isle à quinze minutes de la fin. Dominée dans le jeu, sans solution et pris de cours par la vitesse des offensifs Haut-Viennois, on prédisait même plutôt un accroissement de l’écart.

Les remplaçants ont fait la différence
Sauf que les Guérétois ont commencé à presser plus fort et à se trouver un peu plus dans la profondeur. Théo Lépinat a d’abord réduit l’écart en reprenant bien le ballon suite à une barre transversale de Mroivili sur corner (1-2, 78e).
Remontés à bloc par leur premier but, les Creusois, ont jeté leurs dernières cartouches dans la bataille et les deux remplaçants, Martial Leclerc et Thomas Dahmani, ont été tous les deux acteurs principaux sur l’égalisation. Le premier a centré pour le second qui a marqué de près de la tête (2-2, 90e).

 

Equipe Séniors B: ESG 3 Larche La Feuillade 1

LA B S’IMPOSE A DOMICILE EN 2EME MI-TEMPS

L’équipe B accueillait Larche la feuillage pour le compte la 2ème journée de R4, et les joueurs de Denis Courty ont souffert en première période puisqu’ils étaient menés 1/0 à la pause. Au retour des vestiaires, en étant plus concentrés et plus juste techniquement , Ibrahim Beribeche égalisa d’une belle reprise de volée bien servi par Kalhouky. Puis Jeremy Debousset suite à un corner du capitaine Billot donnait l’avantage aux locaux et ensuite Vincent Mounier clôturait la marque suite à un centre de Debousset. Victoire logique mais dans la douleur.


Equipe Séniors C: ASSA 1 ESG 0

L'équipe C méritait mieux!!!

Match équilibré et très engagé avec peu d'occasion de part et d'autre. St Sebas-Azer prend l'avantage juste avant la mi temps sur un coup franc bien coupé de la tête par leur numéro 8. Guéret manque de revenir au score en 2 ème mi temps suite à un face à face avec le gardien mal négocié par notre attaquant Paul Fourman. Le match nul aurait été entièrement mérité.


 

Equipe U18 Régional 1: ESG 1 COGNAC 4 

 Après un premier match de championnat avec beaucoup de regrets, les U18 se devaient de réagir.Malheureusement c'est l'effet inverse qui se produit, les Guérétois sont méconnaissables et l'on  ressent très peu d'envie.Les 45 premières minutes sont un vrai calvaire, erreurs sur erreurs, les Guéretois rentrent aux vestiaires après avoir encaissé 4 buts.Au retour des vestiaires, les Guérétois se réveillent, il reviennent vite à 4-1 sur un but de Marsaud.Occasions sur occasions se succèdent pour les Guérétois mais l'efficacité n'y est pas.Les joueurs de Cognac n'ont plus qu'à gérer la fin du match, où le résultat était déjà acquis à la mi temps.C'est sur ce score de 4-1 que l'arbitre siffle la fin du match.Les U18 vont devoir à l'avenir réussir leur entame de match, en commençant par celle de samedi prochain, où ils se déplacent à Montmorillon pour le compte de la 3eme journée de Championnat. 

 

Equipe U17 District:Feytiat (B) 10 ESG 0

 Samedi  Match à Feytiat. Deux minutes deux buts dont  un pénalty litigieux et nous ratons nous un pénalty. En trois minutes, le match était plié.  Le temps de se ressaisir de proposer quelques séquences intéressantes et deux blessures nous désorganisent. Vient le troisième but, une frappe improbable dans un angle impossible juste après une blessure. Mi-temps 0-3 et deux blessés sur le banc. A la reprise 2mn et but contre nous ; la fin du match ne fut qu’un calvaire collectif alors que l’envie individuelle était présente. 10-0.  Quatre blessures sans que le match ne fut plus qu’engagé. Putain de samedi! Nous souhaitons un prompt rétablissement aux joueurs touchés.

 

Equipe U16 Régional 1: ANGOULEME CHT 3 ESG 3

Les U16 repartent d Angoulême avec un match nul 3-3 après avoir mené 3 fois au score (Dorian Rejaud x2 et Théo lebegue).


Equipe U15 District: FG2000/Auzances 2 ESG 2

En ce Samedi 30 Septembre, Foot Génération 2000 nous a accueilli sur leur plus beau terrain et avec une très bonne ambiance où le beau jeu ne pouvait pas être au rendez vous. Malgré une domination en possession de balle les U15 n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul 2 buts partout.Les buteurs sont Rayen Kherradji et Enzo Lafleur.

Le prochain match sera le Samedi 14 Octobre à Guéret contre le Vigenal la Bastide à 13h30.


Equipe U14 PH:Creuse Pôle Sud 3 ESG 2

Déplacement important des petits Guérétois à Felletin pour affronter Creuse pôle Sud en cette 3eme journée de Championnat, 15 premières minutes compliquées pour les Guérétois qui ont du mal à se mettre dans le match et concèdent des occasions.

Le match se rééquilibre durant le reste de la 1ère période avec quelques occasions franches Guérétoises , mais cela étant, les acteurs rentrent aux vestiaires avec un score nul de 0-0.En seconde période, Creuse Pole sud inscrivait  deux buts consécutifs qui détruiront les espoirs Guéretois, score : 2/0.Mais avec beaucoup de courage les Guérétois reviennent à 2-1 grave à Matteo et obtiennent un pénalty peu de temps après, malheureusement non convertis par Valentin MERIGUET.Mais avec encore beaucoup de ténacité, Matteo réussit  à remettre les 2 équipes à égalité, Guéret reprend du poil de la bête : 2/2.Malheureusement les Guérétois se font surprendre dans les minutes qui suivent suite à un coup franc lointain qui surprend le gardien, 3/2.Les choses ne bougeront pas et après un match moyen les U14 de Guéret s’inclinent  pour la deuxième fois de la saison.


 

Equipe U13:Plateau à Guéret

            Mission accomplie

Il fallait terminer dans les 2 premiers pour accéder à la poule haute(1ère Série), ce qui offrira à 2 clubs creusois (sur 8) le privilège de défendre les couleurs du département à l'échelon régional. C'est chose faite pour notre équipe 1 qui n'a pas tremblé en cette matinée humide. Des scores de 8-0, 6-0 et 4-1 pour des rencontres de 20 minutes en attestent clairement. On peut toujours regretter quelques sautes de concentration mais le jeu développé par l'équipe fut souvent de qualité. La légère déception est venue de l'équipe 3… En effet, elle pouvait tout à fait prétendre accompagner l'équipe 1 dans la poule haute. Impressionnée, sa défaite inaugurale contre leurs coéquipiers restait anecdotique. C'est bien contre La Souterraine 2 que l'équipe a « raté » le coche, gâchant des occasions nettes pour s'incliner en toute fin de match par 1 but à 0. Pour finir, elle s'imposa logiquement 3-1 face à une courageuse équipe de Bénévent. On attendra donc une équipe motivée pour jouer les premiers rôles en 2ème série. Merci à Pierre Falguère, Régis Compère pour leur contribution arbitrale toujours pédagogique ainsi qu'au soutien logistique de Francis Riffart, de Manu Talabot… et merci à nos fidèles supportrices !

Equipe U12: Plateau à Bourganeuf

Les U12 se déplaçaient à Bourganeuf pour le 2ème tour de brassage U13. L'équipe a encore été performante en remportant ses 3 rencontres.

Contre foot ACC 1 les Guérétois peinent un peu à rentrer dans la rencontre.Il  faudra attendre la deuxième mi-temps pour les voir inscrire 2 buts presque coup sur coup par Florent Quillet puis par Yinisse Said.Contre Bourganeuf  les petits Guérétois se montrent dangereux dans l'entame du mach et trouve rapidement le chemin des filets sur une frappe limpide à l'entrée de la surface de Florent Quillet bien imité par Lorik Devautour qui double la mise sur une magnifique reprise de volée qui se loge dans le petit filet droit. Sur un débordement côté droit de Émile Lagrange, Kylian Pignaud ajoute un nouveau but et Florent Quillet clôture la marque en fin de match sur une frappe de près. Contre la Souterraine 1 la tâche semblait plus ardue mais les petits jaunes très motivés mettaient rapidement  la pression sur la défense adverse et Lorik Devautour bien lancé en profondeur allait battre le gardien Sostranien. Les joueurs de la souterraine se montraient à leur tour dangereux mais la défense Guéretoise bien regroupée autour de Louis Monnet se montrait intraitable. Sur une belle combinaison Florent Quillet montrait à nouveau son efficacité et marquait le deuxième but en force. Les Guérétois obtiennent un pénalty suite à une faute dans la surface sur Yinisse Said mais le gardien effectuait une belle parade pour repousser la frappe de Lorik Devautour. La Souterraine réduira le score en fin de match par l'intermédiaire de son numéro 9 mais la victoire reviendra aux joueurs de l'Entente Guérétoise qui pourront laisser éclater leur joie synonyme de qualification pour la 1ere série. 

 

 

*L'Agenda du Week-end à venir.

 

Samedi 07 Octobre:

U9:Plateau à La Souterraine (Stade du Cheix) 10H15

U11(2-3) Plateau à Guéret 10h00

U11(1) Plateau à Bord ST-Georges à 15h00

 U13(1ère série): ESG - ESG(2) à 10h00

U13(2ème Série): Espoirs  Combrailles - ESG(3) à 15h00

U14(PH): ESG - RILHAC RANCON à 15h30

U16 (Régional 1): ESG - COZES AS à 15h30

U18 (Régional 1) UES MONTMORILLON - ESG à 15h30

Séniors A(Coupe de france) ST-SAVIN - ESG à 19h00

 

*Féminines

Séniors A(Coupe de france) A.S.L.SF.L - ESG à 20h00

U14/U17: ESG - VAL/VIE/ST-VIC/STJONA à 13H15

U14/U17:USSEL - ESG(2) à 15h00

Commentaires

*LIGUE NOUVELLE AQUITAINE*

*Tous savoir sur la nouvelle Ligue Aquitaine en cliquant sur le Logo ci-dessous*