Assemblée générale financière

8 octobre 2008 - 00:00

Elle s’est déroulée le lundi 29 septembre dans la salle du stade Gilbert Andrivet.

Sont intervenus lors de cette réunion :
-Monique Jouannaud, trésorière,
-Roland Brunaud, responsable des Finances,
-Pierre Faucher, expert comptable,
-Guy Avizou représentant le Conseil Général et la mairie de Guéret.

L’arrêté des comptes a été fait après vérification sur pièces et entretiens avec Mr FAUCHER, expert comptable à Guéret.

Le total des recettes s’élève à 163 122,04 € et celui des dépenses à 157 531,96 €.
L’exercice se termine avec un solde positif de 9 190,00 € dont 3600,00 € ont été provisionnés pour faire face aux dépenses engagées pour la protection des joueurs (défibrillateur) ainsi que pour l’aménagement du siège et du parc automobile. Dans ce cadre des aides à la hauteur de 75% des dépenses prévues nous ont été attribués par le Crédit Agricole et la FFF.

L’ensemble des dirigeants et accompagnateurs (tous bénévoles) ont été remerciés pour leur implication et le temps pris sur leur temps personnel pour permettre au club de fonctionner. Ce temps a d’ailleurs été estimé à 18 000 heures soit à 11 emplois temps plein. Les bénévoles ont fait don au club de la somme de 20 181,00 € pour les frais de transport déduits fiscalement.

Ont été également mis à l’honneur les collectivités pour leur aide financière et leur soutien mais aussi les sponsors et les mécènes qui répondent chaleureusement aux sollicitations lors de la confection de l’agenda, des maillots, des panneaux publicitaires, du calendrier etc…..

La trésorerie s’est renforcée en passant de 12 379,86 € à 16 434,63 € au 30 juin.
Deux emprunts sont en cours pour l’achat de véhicule soit pour une somme de 11 250,44 €.
Le fonds propre associatif qui était de 5 717,83 € passe cette année à 11 307,91 €, l’objectif étant de le porter à 25 000,00 €.

Le seul bémol apporté à tous ces aspects positifs par la trésorière, Monique Jouannaud, et par le responsable des Finances, Roland Brunaud, reste la difficulté à obtenir le règlement des 350 licences remises aux joueurs et aux dirigeants.