17 avril 2012 - 19:18

Samedi à 15 heures 30, sur le stade Andrivet, match de haute importance pour les U15...

Résultats :

U15 : A trois journées de la fin du championnat, l’Entente est revenue à hauteur de son concurrent direct pour le maintien grâce à son succès 3 buts à 1 sur le terrain synthétique d’Isle. Le score est flatteur pour notre adversaire au regard de la domination de nos jeunes, mais il est aussi signe de la maladresse affichée par nos attaquants. Une mention pour notre gardien Yohann Batoux, vainqueur de son duel en un contre un, qui signe un arrêt décisif de la 35 ème. Deux minutes plus tard, Mickael Boué est à la conclusion d’un beau mouvement collectif pour l’ouverture du score. La seconde période reprend par un coup de théâtre avec l’égalisation d’Isle sur une erreur de communication dans notre défense. Jean Cottaz, auteur d’une superbe prestation, inspirée et accomplie, marquera à la 60 ème, puis Théo Menant 9 minutes plus tard, permettra aux Jaunes de rester sereins face à des adversaires « pénibles » pour leur comportement d’ensemble dans le dernier quart d’heure mais parfaitement maîtrisés par un arbitre à la hauteur ! Il restera maintenant à nos jeunes à sortir le résultat à domicile qui nous manque depuis début 2012 , rendez-vous Samedi à Andrivet à 15h30 face à Angoulême, le 4 ème au classement. Avec moins de fébrilité en défense et plus de confiance en soi devant, nos joueurs auront à coeur d'effacer la lourde défaite de l'aller. Quant à l’équipa B, elle accumule les victoires avec un nouveau succès contre Auzances 2 à 0.

U17 : Contre Brive, l’équipe A s’est permis de mener 2 à 0puis s’est laissée aller pour se faire rattraper au score et il aura fallu attendre la 93ème minute pour voir le but de la victoire. 0ème minute : 0-0; 36 ème minute : 4 à 0 ! Une demi-heure, c'est le temps qu'il aura fallu aux U17 B pour trouver la clé du match contre Compreignac. Imprécis dans le dernier geste rendu compliqué par un terrain en mauvais état, les garçons ont fini par trouver la faille et se sont rendus la tâche facile. Alexis A. (3 buts), Alexis H., Romain (2 buts), Rémi et Jordan ont fait trembler les filets adverses et ont fait plaisir à leurs supporters et à Alex, leur gardien hospitalisé suite à un choc et absent. Ironie du calendrier, ils rencontreront le même adversaire la semaine prochaine mais à l'extérieur cette fois.

U19 : Ils ont remporté le match nécessaire pour assurer le maintien en gagnant 3 à 0 à Thouars (buts de Jordan Ruiz, Fabien Delpit, Luc Bonnet-Beaufranc) et peut dorénavant regarder tranquillement vers le haut.

Seniors : La Rochelle n’avait pas perdu de points sur son terrain depuis la mi-septembre et les maritimes, menant 3 à 1 en début de 2ème période, commençaient à regarder leurs adversaires d’un peu haut. C’était sans connaître les creusois qui se firent un malin plaisir de revenir au score et qui, avec un petit peu plus d’adresse, auraient même du l’emporter. Sur un terrain d’honneur d’Andrivet qu’on avait jamais connu dans un aussi mauvais état, face à Isle, la B a mis longtemps à trouver la faille et, à une vingtaine de minutes de la fin, Michael Butte faisait une entrée décisive en marquant par deux fois. Tout s’est bien passé pour la C qui est revenue de Sardent avec une victoire sur le score de 5 à 0 (Julien Bergouhnon, Dimitri Caillaux, Patrick Fannio, Ludovic Tribet, Michael testier).

U9 : A partir de15 heures, six équipes évolueront sur un plateau organisé soit à Saint Georges la Pouge, soit à Gouzon.

U11: En championnat, deux équipes se déplaceront, une à La Souterraine et la deuxième à Dun le Palestel. La troisième restera sur ses terres, en l’occurrence le stade Gibard (matchs à 15 heures).

U13 : L’équipe A accueillera Bourganeuf à 14 heures sur le stade Gilbert Andrivet alors que l’équipe B attendra 15 heures 30 pour affronter Auzances sur l’annexe de ce même stade.

U15 : Rendez vous est donné à tous les supporters, à 15 heures 30, autour du terrain d’honneur d’Andrivet pour encourager l’équipe honneur qui accueillera le quatrième, Angoulême, pour un match de la plus haute importance pour le maintien.

U17 : L’équipe A se déplacera à Royères (87) pour affronter Saint Léonard de Noblat alors que la B ira à Compreignac (matchs à 15h30).

U19 : Ils joueront, à 17 heures, en lever de rideau de l’équipe première, à Ligugé.

Seniors : Ils feront leur entrée sur la pelouse de Ligugé à 19 heures face à une équipe viennoise à la recherche de points pour le maintien, alors méfiance.

Féminines : En championnat, l’équipe à 7 se rendra à Vallières pour jouer contre l’entente Vallières/Saint Amand (15 heures 30).

Seniors : La B recevra pour la deuxième fois consécutive avant de se déplacer trois fois, alors il sera nécessaire de battre Panazol pour voir plus sereinement l’avenir. La C, ira à Jarnages (matchs à 15 heures).