25 avril 2012 - 19:37

Deux matchs à domicile en quatre jours pour l'équipe fanion....

Résultats :

U15 : Dans un match à fort enjeu, nos jaunes et bleus ont répondu présent. Disciplinés et appliqués de la première à la dernière minute, nos jeunes ont tout mis en oeuvre pour obtenir les 4 points de la victoire. Le match fût très équilibré et c'est dans les toutes dernières minutes que nos U15 se font surprendre pour finalement s'incliner 1 but 0. C'est dommage, d'autant plus qu'ils ont eu l'occasion de mener au score 10 minutes plus tôt. Notre adversaire direct remportant de son côté 4 points, sur le plan comptable, l'opération du week-end est catastrophique. Cependant, au vue de leur prestation, on peut noter leur belle progression depuis le début se saison.

U17 : Victoire de l’équipe A contre Saint Léonard de Noblat sur le score de 2 à 0 (buts de Mehdi Marchand et Kevin Gonnin). L'envie était là mais pas la réussite. Résultat : un 0 à 0 tristounet et frustrant pour les U 17 B sur le terrain de Compreignac. Si la première mi-temps était plutôt équilibrée, la deuxième a vu une nette domination de nos jeunes. Ils n'ont pas été récompensés de leurs efforts, souvent maladroits, peu inspirés dans le dernier geste, et n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets malgré quelques occasions très nettes. Le football est parfois ainsi fait, il faut l'accepter et vite relever la tête.

U19 : A Ligugé, ils ont porté un peu plus haut les couleurs jaune et bleu en gagnant assez facilement 3 à 0 (Fabien Delpit, Jordan Ruiz, Maxime Charré).

Seniors : Peu de commentaires à ajouter, ceux faits par le coach sur les médias suffisent. Chaque joueur de l’équipe première saura tirer les leçons du comportement d’un groupe qui n’a pas les moyens de donner la leçon à son adversaire. La B menait 3 à 2 contre   Panazol après 20 minutes de jeu et on se demandait jusqu’où allait monter le score. Malheureusement, et malgré une nette domination, les joueurs de Jérôme Piquet ne marquaient qu’une fois en deuxième période (Michael Butte-2-, Jean Baptiste Nollot, Yohan Gardès).  La C conserve sa position de 2ème, et ses ambitions après sa victoire 3 à 0 à Jarnages (Julien Bergouhnon, Dimitri Cailliaux, Renaud Chatenet).

U13 : Seule l’équipe B jouera, en championnat, contre Nord Est Creuse, à 15 heures 30, sur le stade Gilbert Andrivet.

U17 : L’équipe pratiquera le foot en salle, contre Felletin, dans le gymnase de Châtelus Malvaleix.

Seniors : L’équipe fanion ne devra pas se comporter comme la semaine précédente, surtout devant son public qui espère la voir comme il aime la voir, pleine d’envie et de solidarité. Ce sera Aixe sur Vienne qui sera l’adversaire du jour, sur le stade Léo Lagrange où le coup d’envoi sera donné à 19 heures.

U19 : Une victoire contre Châtellerault leur permettrait de prendre 6 points d’avance sur la formation viennoise et de se retrouver à la 4ème place au classement (15 heures sur le terrain d’honneur d’Andrivet).

Seniors : La B, qui semble avoir assurer son maintien, aimerait finir la saison à une bonne place. Pour cela il faudra commencer par aller faire un résultat sur le terrain stabilisé de La Bastide à Limoges dimanche après midi, avant de se déplacer deux fois à Chamberet et à Cognac la Forêt, les week-ends suivants. La C accueillera Saint Georges la Pouge sur l’annexe d’Andrivet (matchs à 15 heures).

Mardi :

U11 : Deux équipes seront engagées dans des tournois, l’une se rendra à Amboise (Indre et Loire) et la deuxième restera dans le département, à La Souterraine (9 heures).

U13 : Ils participeront également au tournoi organisé par La Souterraine.

Seniors : Les joueurs de l’équipe auront une cadence de pros et rejoueront donc en ce jour de 1er mai, à domicile, à 17 heures, sur le stade Léo Lagrange, contre Châtellerault.