8 mai 2013 - 19:43

Malgré la défaite le U17 garde la tête

Résultats :

U13 : En championnat régional ils accueillaient la belle formation charentaise de La Couronne et ont réalisé une excellente prestation en ne s’inclinant que 1 à 2 (buts de Lilian Desfougères).

U15 : Après leur victoire 2 à 0 contre Cognac ils conservent la tête de la poule mais le titre de champion se jouera probablement le 25 mai à Guéret face à Châtellerault (buts de Vincent Mounier). Beaucoup de buts pour l’équipe B qui écrase l’entente Saint Fiel/Sainte Feyre 6 à 1 (Maxime Caron-3-, Hilaire Banda-2-, Clément Debuire).

U17 : Malgré la défaite 2 à 4 sur le terrain d’Aixe sur Vienne (buts de Jason Bournavaud et Alexis Hemar), ils sont toujours premiers suite au match nul de Rilhac Rancon. La victoire sera impérative lors des deux dernières rencontres. Défaite 0 à 2 de l’équipe B contre l’entente Saint Fiel/Sainte Feyre.

U19 : Battus 0 à 2 sur leurs terres par Châtellerault, ils devront encore attendre pour parler de maintien.

Seniors : Face à Niort, bon match de l’équipe fanion qui tenait la victoire jusqu’à l’ultime minute des arrêts de jeu et l’égalisation sur corner. Score final : 1 à 1 (buts d’Alex Clamont). Courageuse et solidaire, tels sont les mots qui peuvent qualifier une équipe B qui est allée à 11 affronter Nonards, le leader, qui devait gagner pour assurer sa montée en promotion d’honneur. Les corréziens croyaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score dès la 4ème minute mais les hommes de Fabien Daguin, malgré le jeu musclé des locaux, revenaient à la 24ème minute sur une frappe de 30 mètres de Loïc Cappelletto. Malheureusement, dès la reprise, Arthur Chauraud se claquait et les jaune et bleu devaient jouer 45 minutes à 10. Malgré une débauche d’énergie, c’est à 7 minutes de la fin que Guillaume Faure s’inclinait et les nonardais (joueurs et nombreux supporters) pouvaient laisser éclater leur joie et fêter l’évènement. Résultat net et sans contestation possible de la C face à Fursac qu’elle a battue 5 à 2 (Guillaume Auclair, Ibrahim Assani Kina, Renaud Chatenet, Julien Bergouhnon et Gaétan Beaujon).

Le week-end prochain :

U13 : Charles Dupuis déplacera ses troupes à Brive pour jouer en championnat régionale à 15 heures 30.

U15 : L’équipe B se rendra à Saint Fiel pour affronter l’entente Saint Fiel/Sainte Feyre en championnat.

U17 : Avant dernier match de championnat pour l’équipe de promotion d’honneur qui recevra  Pôle Sud Creuse à 15 heures 30 sur le terrain synthétique.

Féminines : L’équipe B devrait accueillir l’entente Saint Pierre/Saint Palais à 15 heures 30 sur l’annexe 4 de Cher du Prat.

Seniors : Après un huitième de finale de coupe de la Creuse long et compliqué, l’équipe fanion se rendra à Isle, une formation située juste derrière les guérétois et dont le maintien est assuré.

Seniors : L’équipe B se produira sur le terrain synthétique où elle sera opposée à l’Asptt Limoges, dans un match qui n’a pas une grande importance pour les deux équipes qui évolueront toujours en promotion de ligue la saison prochaine. La C ira à Ajain (matchs à 15 heures).